Dans une collaboration éducative fructueuse, CSCEC Algérie a accueilli ce lundi 11 mars un groupe d’étudiants de l’École Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme (EPAU) pour une visite pédagogique immersive sur le site de son projet prestigieux, « l’Hôtel Sofitel Thalassa et Sofitel Diététique Alger Sea & Spa ».
24 étudiants accompagnés de leurs enseignantes ont eu l’opportunité de découvrir les coulisses de ce projet d’envergure. Cette visite s’inscrit dans la phase préparatoire de leurs projets architecturaux axés sur les infrastructures sanitaires et touristiques.
Selon la société de construction, la visite avait pour objectif de plonger les étudiants dans le processus global de réalisation de projet d’envergure, qui va de la planification à la mise en œuvre, ou ils ont eu un aperçu complet des différents aspects techniques, allant du génie civil à la décoration intérieure. Cette expérience pratique visait à compléter leur apprentissage en classe. La rencontre directe avec des professionnels aguerris du secteur a offert aux étudiants une perspective concrète et enrichissante.