Bannière menu

Distributeur de centrale à béton
Euromec opte pour Maestro

groupe euromecLe marché du béton, comme on le nomme, ne cesse d’accueillir de nouveaux venus dans le secteur. Le fabricant italien des centrales à béton sis en Sicile, qui intègre tout le processus de fabrication, exceptée la galvanisation, arrive sous la bannière de Maestro. Le marché algérien est prometteur. Depuis le début de l’année 2015, ce sont déjà 10 centrales à béton qui ont été vendues par Maestro sur le marché algérien de la marque Euromec, nous confie Walid Guebli, le gérant, rencontré au euromecdernier Batimatec qui s’est déroulé début du mois de mai. Un connaisseur du marché ayant déjà affûté ses armes chez les Espagnols représentés par Soska Sovema.

Si le marché des bétons était dominé par les Allemands jusqu’à l’arrivée des autres marques européennes et autres chinoises qui viennent les déloger en raison de leurs prix élevés de + de 30% voire même 50% dans certains cas comparé aux concurrents directs européens, notre interlocuteur nous soutiendra que le marché des centrales s’est stabilisé à 150 machines/an. 15% sont détenus par les Espagnols, 15% par les Italiens et ensuite viennent en 3e position les Turcs

Euromec présents sur plusieurs segments de ce marché. Il propose, notamment, 6 modèles de centrale fixe de 30 à 120 m3. Le modèle le plus demandé sur le marché étant le Fast 45, une centrale de montage de 45 m3 idéale aux entrepreneurs du bâtiment, qui ne nécessite pas de génie civil sur les chantiers où elle travaille pour produire du béton sur place. Pour notre interlocuteur, cette machine est novatrice, économique et pouvant produire jusqu’à 150 000 m3/an, ce qui assure une disponibilité du béton sans interruption, la maîtrise de sa qualité de production sur les chantiers de son installation, ce qui en soi assure le respect des délais. Parmi les spécificités de la centrale Euromec, la maîtrise des processus, ce qui la rend plus compétitive. A noter, selon Marie Astrid Naudin, expert manager de la marque italienne, l’intégration des malaxeurs pour centrale et les armoires électriques pour automates.

Dans la même catégorie

Leave a Reply