Lafarge
Lafarge

ETRHB se lance dans la production du ciment en Algérie
FLSMITH équipera la cimenterie du groupe pour 100 millions d’euros

Ali_HadadL’annonce a été faite le 28 février par le site globalcement.com, le plus grand groupe privé des btph en Algérie à savoir ETHRB a commandé une cimenterie intégrée à FLSmidth pour un site à Relizane.
Le marché du ciment en Algérie ne cesse d’accueillir de nouveaux investissement dans le secteur du ciment dominé jusque là par le groupe publique GICA et le cimentier franco suisse Lafarge, qui se voit de plus en plus bousculé au coude à coude par des groupe privés.
Au regard de ces investissement le marché algérien des btph semble avoir de beau jours, malgré la mauvaise passe enregistré durant les trois derniers années.

Le communiqué encore disponible sur le site fait état du coût de La commande estimé à plus de 100 millions d’euros et comprend l’ingénierie, la fourniture d’équipement, la supervision de la construction, la mise en service et la formation. L’accord provient d’un partenariat entre FLSmidth et Beijing Triumph International Engineering Company, une filiale de China National Building Material Group Corporation, qui sera responsable de la construction de la cimenterie. L’usine fournira principalement du ciment au marché nord-africain. Une fois achevée, la cimenterie aura une capacité de 12 000 t / jour. La mise en service est prévue pour fin 2020.

Dans la même catégorie

Leave a Reply