Genie vient d’adopter un nouveau procédé de peinture pour sa gamme de plate-forme ciseaux GS™-1530, – 1532, -1930, -1932, -2632, -2032, -2046, -2646, -3246 et GS™-4047.
Un procédé nouveau qui cadre avec le plan d’amélioration continue au sein de l’usine de Coventry au Royaume-Uni qui a investi de façon importante dans un nouveau processus de mise en peinture répondant à des standards très stricts de mise en peinture Terex.
Tous les produits Terex doivent être conformes à ces normes, mais plu- sieurs processus sont appliqués selon les spécifications du produit, ligne de produits, par région et autres facteurs.
Les améliorations apportées au procédé de peinture comprennent non seulement un nouveau traitement de lavage pour préparer le matériel avant l’application de la peinture mais aussi une peinture aux standards supérieurs. Le communiqué de Terex fait valoir les principaux avantages techniques de ce nouveau procédé que sont : la durabilité, une meilleure finition, une adhérence améliorée de la peinture et une protection anti- rouille supérieure pour prolonger la durée de vie des machines et, de plus, préserver l’éclat du bleu si populaire de la marque Genie.
Le communiqué rappelle que l’usine de Coventry, située au Royaume Uni, produit les modèles de ciseaux Genie destinés au marché EMEAR. D’autres changements réalisés récemment sur le site concernent des améliorations mécaniques notables, notamment les découpes de pièces au laser comme les chants en acier, les plaques de liaison et les chants des tubes de liaison, ainsi que des traitements de renforcement pour une meilleure adhésion de la peinture à la structure de la machine sur le long terme.