Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Grande Mosqué : CSCEC prête à livrer avant la fin de l’année la salle de prière et le Minaret

L’entreprise chinoise china State construction et engineering corporation (CSCEC) , qui a raflé plusieurs projets en Algérie dont les derniers en date et en cours de parachèvement et partiellement prêt à la livraison  annonce t’-on ici et là . Il  s’agit de  la grande Mosqué et la nouvelle aérogare dite nouvelle Aéroport international D’Alger, dont les images révélatrices de l’état d’avancement de ces  ouvrages en attendant de les voir en grandeur nature étaient sur  panneaux   sur le salon des travaux publics qui s’est tenu dernièrement du 21 au 25 novembre à la Safex, ou CSCEC avait  opter sur une communication montrant le respect de ses engagements, malgré les diverses pressions qui sont prêtes à se dissiper dès la livraison, tenait à nous faire savoir MGao Haibin , Assistant du directeur général de la division travaux publics.  

Lancé en 2012 , la grande Mosqué ne sera pas livrée dans sa totalité, mais, c’est l’essentiel qui est achevé tenait à nous faire savoir Sabrina Boudiaf,  la chargé de communication de l’entreprise réalisatrice,  qui consiste en la salle de prière et le plus grands Minaret du Monde( 250m). Mr Gao rebondi , nous avons triplé les effectifs, actuellement soutenait -il , les équipes sont concentrés sur la partie VRD et autre embellissement extérieurs afin de livreR avant le 15 décembre, et nous invite à constater de visu,  les barrières du chantier qui  sont déjà dégagées depuis quelque jours . 

 La grande fierté de CSCEC, est aussi , nous annonce notre interlocuteur  est le nouvel aéroport prêt dans le délais . La particularité de cet ouvrage encore réalisé par une société chinoise est dans sa capacité à  multiplier par deux,  sinon,  trois fois l’actuelle aérogare, mais avec plus de fonctionnalités et normes. selon la fiche technique exposée, qui indique un tas de chiffres à donner le tournis. A savoir, 650 000m2 de couvert et composé d’un terminal passager de  197 000m2 et d’un parking avion de 410 000m2, d’un parking véhicule de 240 000m2, d’un viaduc de 11 000m2 et d’un bâtiment centrale thermos frigorifique de 45 000m2. le terminal est en forme de T, le corps principal est long  324 m et de 108 m  large . les fondations est composé de radiers et de 2 661 pieux.   Le terminal a lui seul avait absorbé  beaucoup de matériaux de construction à noter  12 000 tonnes d’acier . Le haut  est couvert par une toiture métallique de  80 000m2. L’intérieur du terminal est couvert de  30 000m2 de surface mur  en marbre, 120 000m2 de granit et 70 000m2 de faux plafond métallique ,  98 ascenseurs, 21 passerelles d’embarquement  150 équipements de contrôle  de sécurité de dernières générations, 32 transformateurs et 108 unités de traitements d’airs, etc sans omettre qu’ il a été réalisé selon les première estimation à environ 80 milliards de  dinars.

 

Dans la même catégorie

Leave a Reply