Hyundai Heavy Industrie semble aiguiser ses armes sur le marché algérien après avoir élu un deuxième distributeur en la Sarl Tiziri qui vient seconder HMA Algérie, le premier dealer, assistant ainsi à une évolution de gamme à vitesse grand V.
En effet, rien qu’en 2013, on a assisté à l’introduction de la série 9, l’introduction d’un rétro-chargeur et voici qu’on annonce une nouvelle gamme de chargeuses attendue prochainement en concession chez Hyundai Tiziri. Il s’agit de la série 7-S made in Corée, soutient le responsable marketing qui souligne que l’ensemble de la gamme est en provenance de la Corée.
Ainsi, Hyundai veut se distinguer avec une gamme totalement réactualisée qui va aussi se traduire par l’introduction de la nouvelle chargeuse série 7- en remplacement de la serie 7-A, se déclinant en deux modèles, à savoir la H740-7S et la HL 757-7S, et qui a connu plusieurs évolutions en différents compartiments. Elle est équipée d’un moteur cumins 6BTA5,9 tier 1 développant 150 hp à 2 200 rpm pour la 740-7s et 165 hp pour la 757-7s couplé à une transmission ZF made in Germany, Axles Dana made in Italy pour la HL740-7S et ZF pour la 757-7S et d’une pumps jinsung made in Korea.
Evidemment, la nouvelle venue subit des améliorations au niveau fonctionnalité, design et accessibilité à l’entretien. De nombreux points ont été revus pour un accès easy lors de la réparation ou de l’entretien.
T. C.