Socope, le distributeur d’engins de travaux publics et bâtiments depuis 2002 des marques Sany, Shantui, Soosan Luigong, a procédé en mai dernier à l’ouverture de l’extension de ses installations aux Pins maritimes.
Des portes ouvertes ont été organisées à cet effet pour présenter l’ensemble des services dédiés à cette activité de distribution. Le showroom accueille près de 10 machines à la fois et le client aura tout le loisir de découvrir ces engins ainsi qu’un service de pièces de rechange. L’ouverture du showroom est destinée à informer les clients, les partenaires et les pouvoirs publics sur «le plan de développement de l’entreprise qui s’articule autour d’une importante plateforme industrielle.» à Oran et sera opérationnel dès le mois de décembre 2013 pour la maintenance des engins de travaux publics et la rénovation totale des engins dans une première phase.
Et dans une seconde phase, il passera à la production de certains composants mécaniques. Socope, comme le reste des entreprises du groupe, est certifié ISO 9001/2008. Elle occupe actuellement 10% du marché et a pour ambition d’atteindre le taux de 15%.