Dans la dernière livraison de CAT magazine (2012), disponible chez son concessionnaire BMA, il est fait état, à travers un reportage intitulé : “Dans les coulisses de l’acquisition de Bucyrus par CAT”, de la fusion entre CAT et Bucyrus et précise qu’elle est avant tout celle des gammes qui seront les plus complètes du secteur minier, soit une palette de 100 produits proposés pour les travaux aériens et souterrains dans ce secteur.
En effet, cette fusion des produits CAT et des produits Bucyrus offre à l’industrie minière un accès à la plus large gamme de matériel d’exploitation sans intermédiaire, comme le souligne bien l’article.
Il rappelle que c’est en novembre 2010 que Caterpillar a annoncé son intention d‘acquérir Bucyrus International et c’est en juillet 2011 que cette acquisition était finalisée.
Avec 8,8 milliards de dollars, l’investissement le plus important jamais effectué par l’entreprise, cette acquisition représente un nouveau pas en avant dans la stratégie de Caterpillar pour la croissance mondiale et unemultitude d’opportunités pour l’entreprise et le secteur tout entier, soutient l’article.