Lafarge
Lafarge

Btp international
JCB Célèbre sa 1 000 000e production

JCB a fortement communiqué en mai dernier sa millionième machine produite, à savoir la pelle à chenille JS220 de 22 tonnes.

Pour marquer cette occasion, il a réalisé un visuel micro perforé recouvrant entièrement la façade vitrée de son siège mondial à Rocester. L’image en question couvre une surface de plus de 900 m², soit 207 vitres. La millionième machine peinte argent a été exposée dans le hall d’accueil du siège mondial de JCB.

Il a fallu 67 ans au troisième constructeur mondial du BTP et premier constructeur de rétrochargeuses et chargeuses télescopiques pour produire cette millionième machine. Étonnamment, un tiers de ces machines a été produit au cours de ces six dernières années. Pour rappel, JCB dispose de 22 usines réparties sur les quatre continents : 11 en Grande-Bretagne, 3 en Inde, les autres étant situées aux USA, au Brésil, en Chine et en Allemagne. Employant plus de 10 000 personnes à travers le monde, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros en 2011 avec 69 100 machines vendues.

Dans la même catégorie

Leave a Reply