Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Kobelco marque son retour sur le marché algérien au SITP après une longue absence

Commercialisée par Cogtp, la marque des pelles  Kobelco a connu une rupture sur le marché pour défaut d’agrément;  un césame que l’une des  filiales du groupe Cevital n’a pas pu obtenir pour assurer la continuité de la commercialisation de la marque japonaise très prisée sur le marché pour son rapport qualité Prix, ce qui en soit a permis à son représentant de commercialiser une centaine de machine en très peu de temps. En dépit d’un contexte difficile la marque japonaise marque son  retour  et  revient   après 3 années d’absence.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Jean philippe Delion, Business Manager pour l’Europe , Russie et Afrique du nord

C’est au  17e  salon des travaux  publics (SITP ), qui se déroule du 19 au 23 novembre au Palais des expositions, une plate forme de communication pour les entrepreneurs, les réalisateurs et fournisseurs d’équipement, que la marque japonaise, N°3 des ventes en France, et n°1 au Japon, selon Jean philippe Delion business Manager pour l’Europe, Russie et Afrique du nord a annoncé son retour sur le marché algérien à travers déjà une nouvelle société Algerian construction machinery et engineering company (ACMEC), qui assure la garantie, le SAV et la pièce de rechange de l’ancien parc composé d’une centaine de machines. Il poursuit que désormais les  ventes s’effectueront directement par les clients à partir de l’usine du Japon. Un fait nouveau mais avantageux à plus d’un titre poursuit-il.

Aujourd’hui, malgré l’absence de distributeur pour défaut d’agrément, le client pourra acheté directement au prix de l’usine, sans marge de l’intermédiaire, à savoir, celle du distributeur, soutient le représentant de la marque, ceux qui permet un meilleur positionnement à Kobelco au niveau prix., et donnera du fil à retordre aux concurrents bien nantis.

En dépit d’un contexte politique qui ne permet pas suffisamment de visibilité sur un éventuel retour rapide à la croissance dans le secteur Jean Philippe Delion reste serein et relance la marque avec un objectif commercial bien définit et ambitieux sur 2020, à savoir, d’écouler une cinquantaine de machines. Contrairement à d’autres marques concurrentes exposantes qui ont fait bonne figure sur le SITP, mais  ne partage pas le même optimisme sur le court terme. Une participation au salon sans aucun objectif commercial, selon certains propos recueillis chez les exposants, affectés par le manque de visibilité sur une stabilité politique. Et pourtant aucune remise n’est affichée,  malgré les stocks et l’arrivée prochaine sur le marché des engins d’occasion des entreprises qui ont achevé leur projets.

Au delà de l’atout prix, le plus inférieur du marché, la gamme Kobelco note  notre interlocuteur, s’est enrichie de nouveaux segments , et propose plusieurs catégories d’excavatrices, longue reach ou courte avec différents tonnage et type de godets dédié à plusieurs domaine d’application. La nouvelle nomenclature des pelle de terrassement ou de carrière. Elle se décline de la SK210 à la SK850 XD LC. On notera la première pelle vendue en CFR est la Sk380 XDLC, exposé jusqu’à samedi 23 novembre sur le stand au niveau de place Africa.

Dans la même catégorie

Leave a Reply