La liste des lauréats des 16èmes prix Tile of Spain de l’ASCER dévoilée

juré16 eme prix de ASCERLe jury de la seizième édition des Tile of Spain Architecture et Interior Design Awards, présidé par l’architecte Iñaki Ábalos, s’est réuni le vendredi 24 novembre à Castellón pour désigner les gagnants.
Dans la catégorie Architecture, le prix a été décerné au projet intitulé «Bodega Mont-Ras» de Jorge Vidal et Víctor Rahola, caractérisé par le lien étroit entre la construction d’une cave et le processus de vinification, inextricablement liés à la terre. Les carreaux de terre cuite ont été utilisés pour créer des voûtes qui permettent à la lumière du plafond d’entrer dans les espaces.

Bodega Mont-RasLe premier prix dans la catégorie Design d’intérieur a été décerné à «Trois stations de métro sur la ligne L9 de Barcelone», un projet de Garcés-de Seta-Bonet Arquitectes. L’intérieur et l’extérieur des stations Mercabarna, Parc logistique et Europa Fira, tous sur la ligne de métro L9 réamenagé  pour  facilité d’entretien et garantir et un sentiment d’intemporalité.

Les gagnants : Architecture
Premier prix : «Bodega Mont-Ras» de Jorge Vidal et Víctor Rahola.
Le jury a particulièrement apprécié les matériaux de type industriel et rustique utilisés dans le programme, ce qui reflète également la capacité des matériaux choisis à s’adapter à la disposition des diverses géométries spatiales, ajoutant un fort metro barccaractère de caractère à l’ensemble du cadre.

Mentions spéciales :
-
Extension et rénovation de l’atelier de réparation Gon-Gar par les architectes NUA. Les défis posés par cette construction unitaire complexe ont été résolus avec succès grâce à l’utilisation de matériaux céramiques qui ont généré un effet esthétique global dans une composition parfaitement en accord avec son environnement, ajoutant un sentiment de modernité à un lieu et un programme urbain inhabituel.

- Hôtel Santacreu sur l’île de Tabarca par Diego López Fuster + SUBARQUITECTURA. Les juges ont particulièrement apprécié l’utilisation de carreaux céramiques qui s’écoulent de l’extérieur vers l’intérieur, avec une continuité dans la continuité pour attirer l’attention sur des points d’intérêt architectural particuliers, comme la cour ouverte sur le toit, ainsi que l’utilisation de céramique, tuiles à l’intérieur, formant un contraste chromatique net avec l’extérieur.

Les gagnants : Design d’intérieur
Premier prix : «Trois stations de métro sur la ligne L9 de Barcelone» par Garcés – de Seta – Bonet Arquitectes.
Les juges ont souligné le contraste créé par l’utilisation de carreaux de sol en céramique propres, pratiques et pratiques dans les zones en contact avec la circulation des personnes, et la nature radicale et radicale des autres surfaces. Ils ont particulièrement apprécié la solution de l’application à un matériau unique capable de surmonter tous les défis posés pour les revêtements de sol dans les espaces publics.

Des mentions spéciales :
- Projet « Can Picafort » réalisé par les architectes Ted’A en raison de l’utilisation imaginative d’une variété de matériaux interconnectés par l’utilisation de carreaux de céramique aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

- «Rénovation d’une maison entre les murs mitoyens» par ARQUITECTURA-G. Le juré a apprécié le sens de la continuité maximale obtenue par l’utilisation d’un seul matériau céramique sur les surfaces horizontales, formant un contraste chromatique accrocheur avec les tons neutres des autres surfaces présentes dans la maison, et qui continue partiellement à l’extérieur.

Projet de diplôme final
Premier prix : « Un jardin paysager: restauration de la zone autour du mur de Zirí dans le quartier Albaicín de Grenade. Un nouveau Centre des Résidents et Bureau d’Information Touristique »de Rafael Lopez-Toribio Moreno, étudiant à l’École d’Architecture de Grenade.
Le juré a apprécié l’inclusion d’une série d’éléments architecturaux dans une zone extérieure complexe de la ville. Le projet comprend l’utilisation sensible de solutions de construction qui ont créé un itinéraire avec une variété de paramètres et de perspectives. L’utilisation territoriale des carreaux céramiques donne un sentiment d’unité à l’ensemble du projet.
Le jugé ont également accordé deux mentions spéciales aux projets intitulés «Ressources locales» par Laia Raventós Recasens et «Smithfield Abbey Campus», par Ricardo Fernández González; un deuxième prix a également été décerné à «A Catalogue of Aesthetic Ruins», un projet de Jorge Sánchez Bajo.

Les jurés
Le panel de juré  était présidé par Iñaki Ábalos, un architecte de renom, avec son costume de longue date et fondateur du studio international d’architecture Abalos + Sentkiewicz. J’ai aussi une vaste expérience de l’enseignement, et est actuellement professeur titulaire à l’École d’architecture de Madrid et professeur en résidence et président du département d’architecture de l’École supérieure de Design de Harvard (DLG) Où ASCER doivent carreaux de céramique Département d’études.

Le jury comprenait également Ángela García de Paredes (Paredes Pedrosa Architects); Víctor Navarro (Langarita-Navarro); Bak Gordon, à l’architecte portugais; Moisés Puente (éditeur de 2G et critique); le designer et architecte d’intérieur Martín Azúa; et Ramón Monfort, membre du Collège d’Arche de Castellón.

Dans la même catégorie

Leave a Reply