Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Lafarge Holcim classée 1ère sur 101 entreprises du secteur des materiaux de construction par Sustainalytics

LafargeHolcim annonce qu’il a été classé  en tête de liste de  la notation risques ESG de Sustainalytics sur 101 entreprises du secteur des matériaux de construction. Une notation attribuée aux entreprises qui satisfont à des exigences de performance absolues  ESG  qui la distingue et portée  au top 20 % des 12 000 entreprises évaluées, tous secteurs confondus.

 

Sustainalytics, un des leaders mondiaux dans l’analyse des risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et dans la recherche et l’évaluation de la gouvernance d’entreprise, a publié sa dernière notation des risques ESG concernant LafargeHolcim. Sur les 101 entreprises de matériaux de construction analysées, Lafarge Holcim s’est classée première.

Le rapport Sustainalytics, indique plus loin  le communiqué,   que l’entreprise Lafarge aussi présente en Algérie, présente un faible risque de subir des impacts financiers substantiels liés aux facteurs ESG, en raison de sa gestion rigoureuse des risques ESG potentiellement les plus importants. L’entreprise est particulièrement reconnue pour sa forte performance en matière de gouvernance d’entreprise et pour son amélioration dans chacun des sept domaines ESG de référence, ainsi que vis-à-vis des facteurs de gouvernance d’entreprise analysés. Selon ce rapport, les points forts de la gestion des risques ESG par LafargeHolcim résident dans les programmes d’éthique commerciale mis en œuvre à l’échelle mondiale, dans sa large gamme de produits et de services durables, et dans l’exploitation responsable des ressources, notamment pour la gestion de l’eau.

La notation attribuée par Sustainalytics reflète, d’une part le niveau d’exposition de l’entreprise aux risques ESG et, d’autre part sa gestion effective de ces risques : Selon cette évaluation ESG 2020 , la score obtenu par le groupe  est de 19,5 sur une échelle de 0 à 100, une note de 0 indiquant un risque ESG négligeable. Les notes ESG de Sustainalytics sont classées selon cinq niveaux de risque : négligeable, faible, moyen, élevé et grave.

L’évaluation permet à  LafargeHolcim un  reclassement au statut « Prime » dans la notation ESG de l’ISS émise en avril 2020. Ce statut est attribué aux entreprises qui satisfont à des exigences de performance absolues ambitieuses et réalisent une performance ESG élevée dans leur secteur. Par conséquent, les obligations et les actions négociables de la société répondent aux critères de l’investissement responsable.

Le rapport de synthèse et de plus amples informations sur les questions ESG chez LafargeHolcim sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.lafargeholcim.com/additional-esg-resources

 

 

Dans la même catégorie

Leave a Reply