700 000 kilomètres de routes sont construites chaque année dans le monde, faisant du transport routier un marché majeur
source d’émissions de carbone dans le monde, représentant environ 18% des émissions mondiales. Parce que
chaque route est unique, c’est un défi complexe que de définir la voie la plus durable et la plus rentable
des solutions adaptées à l’environnement de leurs ressources locales.Aller au-delà des solutions traditionnelles avec deux nouveaux services numériques est l’une des priorité du groupe Lafarge Holcim qui présente son offre avancée sur la route intégrée au World Road Abu Dhabi Congrès.
Avec ORIS et COPave, Lafarge Holcim lance deux services spécifiques sur la route mondiale, il s’agit de deux solutions numérique selon le communiqué du cimentier qui nous présente les avantage technique des ces solutions dite avancé pour les route mondiale, à savoir : ORIS est un nouveau service numérique(algorithme ) permettant d’optimiser la conception des routes grâce à une utilisation plus intelligente des ressources naturelles et des matériaux d’origine locale. L’utilisation de ces nouveaux services peut permettre les infrastructures routières deviendront 50% moins émettrices de CO2 tout en réduisant considérablement les coûts.
Le cimentier leader mondial présentera également COPave à Abu Dhabi, un calculateur de carbone dédié à des routes capables de prévoir avec précision tout impact du projet dans son environnement réel. COPave a été évalué et recommandé par le BRE (Building Research Establishment) au Royaume-Uni pour la qualité de ses analyses.
Le congrès, qui se tient du 6 au 10 octobre 2019, est organisé tous les quatre ans et réunit des les autorités gouvernementales, les administrations et les organisations des routes et des transports, des universitaires, ainsi que fournisseurs de solutions.
le communiqué rappel que LafargeHolcim est impliqué dans plusieurs projets routiers dans plus de 40 pays à travers le monde. La société a
contribué à l’importante infrastructure routière au cours des dernières années, comme le périphérique d’Edmonton en
Canada, l’autoroute Sokna en Égypte et la voie express S5 en Pologne, et fournit actuellement un
projet majeur de pavage sur l’A14 à Cambridge, au Royaume-Uni.
COPave, un logiciel d’évaluation du cycle de vie (ACV), est le deuxième service présenté à Abou Dhabi.
spécifiquement dédié aux routes. Développé en deux ans au Centre mondial d’innovation de la société
à Lyon, en France, il permettra aux entreprises de travaux routiers d’évaluer avec précision l’empreinte environnementale de leurs activités.
les routes et leur permettre d’être aussi économe en carbone que possible. COPave couvre les données de cinq
continents et est un service intégré collaboratif qui peut être utilisé pour de nouveaux projets routiers mais aussi