Lafarge

Marché de Hilti
L’Algérie dans le Benchmark mondial

hiltiHilti, le fournisseur des équipements du BTP, annonce son installation à l’ouest d’Alger. Etait présent à la conférence de presse organisée à cet effet Marco Merat, vice-président Worldwild-Hilti, animée successivement par Mahmoud Taider, vice-président Hilti Algérie, Houda Mahmoudi, directrice générale Hilti Algérie. Successivement, ils nous ont présenté le constructeur, la force dans les détails des produits, les objectifs business et un projet de montage de système de supportage à court terme.

Rédha Chougar, chef des ventes Hilti Algérie, a saisi l’occasion de l’inauguration de son nouveau siège sis à Chéraga pour présenter à la presse nationale la gamme et les solutions innovantes pour les professionnels du bâtiment en Algérie.

Si Hilti est bien connu dans 120 pays, dont l’Algérie où elle est présente depuis 1982, mais demeure insuffisant face à la réputation internationale dont jouit la marque sur un marché algérien au fort potentiel qui selon le vice-président senior de Hilti construction équipements Taider Mahmoud est dans le Benchmark mondial.

Si Hilti a choisi de s’installer en filiale depuis 2008 au lieu ultérieurement à travers un distributeur, comme elle le fait sur des marchés clés, c’est en raison de la volonté de mieux servir les clients et surtout répondre à leur attente en termes d’après-vente et assistance technique.

Donc, par ces importantes installations, Hilti affiche clairement un repositionnement de ses produits sur le marché.

Même si le constructeur soutient que ses machines sont conçues pour durer mais il propose d’emblée à l’achat trois forfaits service, notamment à travers le forfait réparation à vie, réparation sans frais jusqu’à 2 ans de garantie et la garantie constructeur à vie. Passée la période des 2 ans de garantie, il propose un montant plafonné garanti ne dépassant pas 35% de prix de revient du produit.

Pour rappel, la gamme produit Hilti se décline comme suit : Système de mesure et de détection ; Forage et burinage ; Sciage et découpage ; Système de chevillage ; Système de fixation directe ; Système de vissage ; Système de supportage ; Système coupe-feu.

Hilti PDI : Le laser au service des mesures dans le bâtiment

PDI HILTIL059696_V1_APC_830x515Le PDI ne dépasse pas la taille de téléphone portable de nos jours. Cet outil de mesure rapide et fiable est doté de capteur de pente sur 360° intégré et dédié pour diverses applications, notamment pour le calcul de volume, pour la planification des systèmes, ventilation et de chauffage, détermination de la surface des murs, des plafonds et des planchers pour la peinture, etc. Mesure de la longueur des câbles et des tuyaux.

Contrôle du parallélisme et des décalages avec la fonction min/max et prise de mesures rapide et en toute sécurité dans les endroits difficiles d’accès.

TE 3000 AVR signe la fin des compresseurs mobiles

TE 300AVR HILTITE 3000-AVRComme les utilisateurs le savent, le marteau piqueur est destiné pour les travaux de démolition moyenne à lourde de dalles de béton et de fondations, démolition d’asphalte pour travaux de voirie, dans la réparation et pose de canalisations et excavation et damage pour travaux de terrassement.

Le TE 3000 AVR n’attire pas que des sympathisants mais également les concurrents. Grâce à cette technologie, AVR a rendu non seulement la vie facile à l’utilisateur qui est moins exposé aux vibrations et au bruit mais aussi fait l’économie du compresseur dans le cas d’un marteau hydraulique et de plus très puissant, soit puissance de percussion exceptionnelle (68 joules) pour les gros travaux de démolition du béton.

K.A.

Dans la même catégorie

Leave a Reply