btp+heavy
btp+heavy

Premières productions des Ciments et Mortiers d’Algérie
Lancement du C1 sur le marché le 20 aout 2016

mortier+CMALes opérations de fabrication et de commercialisation des mortiers spéciaux destinés à la construction ont commencé avec succès le 20 aout 2016 à Meftah. Le premier produit commercialisé est un ciment colle de qualité supérieure « C1 » pour la pose des revêtements céramiques et de carrelage pour les sols et les murs en sac de 25kg.
Cette usine née d’un partenariat industriel Lafarge Algérie 49% et le Groupe Industriel Souakri 51%. d’une capacité de 100 KT/an et d’un investissement de plus de 600 millions de dinars est entrée en production selon le premier communiqué de CMA .
Plus loin le communiqué annonce le projet d’extension qui est à l’étude pour doubler la capacité de production et élargir la gamme de produits. L’usine de Meftah a vocation à approvisionner le marché de la construction avec une gamme de mortiers répondant aux besoins de la construction de plus en plus technique. La gamme produite comprendra des ciments colle pour carrelages, des mortiers monocouches colorés pour tous types de traitement des façades et un mortier multi-usage (projetable) pour les travaux de finition et le briquetage.

Dans la même catégorie

Leave a Reply