Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Le cimentier Oggaz se dote de la certification ISO 14001 version 2015

OGGAZLe groupe Lafarge Holcim annonce la certification en iso 14001 version 2015 de la cimenterie Ogazz par l’organisme TÜV Rheinland pour les trois prochaines années. Cette distinction qui pour l’instant est unique en Algérie précise le communiqué, sera cet autre ouvre porte sur le réseau mondial du commerce. Elle a récompensé le management environnemental par rapport au nombre d’actions engagées par le cimentier Ogazz en matière de développement durable à savoir précise t’-on : Une réduction de 25% des émissions de CO2 par tonne de ciment produit [référence 1990], La co-incinération de 52 millions de tonnes de déchets comme énergies alternatives pour ses opérations, faisant de sa solution de co-processing comme l’une des plus importantes dans le monde, la diminution de 19% de consommation d’eau fraiche par tonne de ciment produit [référence 2015] et  de faire bénéficier à plus de 3 millions de personnes de nos investissements communautaires.

Comprendre ISO 14001 : 2015
Cette norme spécifie les exigences relatives à un système de management environnemental pouvant être utilisé par un organisme pour améliorer sa performance environnementale. Il s’agit d’une norme internationale destinée à être utilisée par les organismes souhaitant gérer leurs responsabilités environnementales d’une manière systématique qui contribue au pilier environnemental du développement durable. Aussi elle permet d’aider un organisme à obtenir les résultats escomptés de son système de management environnemental, lesquels constituent une valeur ajoutée pour l’environnement, pour l’organisme lui-même et pour les parties intéressées. En cohérence avec la politique environnementale de l’organisme, les résultats escomptés d’un système de management environnemental incluent :- l’amélioration de la performance environnementale; le respect des obligations de conformité et la réalisation des objectifs environnementaux. L’Iso 14001 : 2015 est applicable aux organismes de toutes tailles, de tous types et de toutes natures, et s’applique aux aspects environnementaux de ses activités, produits et services que l’organisme détermine et qu’il a les moyens soit de maîtriser, soit d’influencer en prenant en considération une perspective de cycle de vie.
Comme elle peut être utilisée en totalité ou en partie pour améliorer de façon systématique le management environnemental. Les déclarations de conformité à l’iso sont acceptables en réponses à toutes ses exigences.

Dans la même catégorie

Leave a Reply