Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Le FCE tiendra son 1er salon de l’industrie et des services du bâtiment

fce expo-batimentsLe Forum des Chefs d’Entreprise organise les 18, 19 et 20 décembre 2017, une exposition de la production de biens et de services dans le secteur du bâtiment. Ce salon est réservé exclusivement aux industriels et prestataires de services nationaux.

L’initiative d’organiser une telle exposition répond à une demande de S.E.M le Premier Ministre Ahmed Ouyahia pour aider les Pouvoirs Publics à élaborer une cartographie visant à faire connaitre les capacités installées de la production nationale filière par filière dont celle du bâtiment, annonce le communiqué en date du 29 novembre, de l’organisation patronale (Fce).
Le FCE explique le communiqué disponible sur site se veut un promoteur de l’instruction de monsieur le Premier Ministre aux ordonnateurs publics (entreprises publiques et institutions) les exhortant à favoriser les entreprises nationales dans l’attribution des marchés publics pour la fourniture de matériaux et d’équipements.
Cette manifestation vise à faire connaitre aux maitres d’ouvrage, les entreprises qui opèrent dans ce secteur. La finalité est de privilégier les produits algériens et de les substituer aux produits importés tout en mettant en avant le savoir faire algérien.

Cet évènement sera donc une opportunité exceptionnelle pour faire connaitre, auprès des maitres d’ouvrage, les solutions et les produits développés par vos entreprises.
Le Salon aura le privilège d’être inauguré par Monsieur le Ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid TEMMAR et par Monsieur le Président du Forum des Chefs d’Entreprise, Ali HADDAD.

Des conférences/débats seront organisées en marge de cette exposition pour permettre aux acteurs (hauts-responsables du Ministère de l’habitat et aux chefs d’entreprise, experts etc.) d’échanger et de débattre sur la démarche à entreprendre pour améliorer la compétitivité des entreprises algériennes dans le domaine sachant que les maitres d’œuvre algériens ne réalisent que 30% des projets du secteur, contre 70% pour les maitres d’œuvre étrangers.

Plus loin il rappelle, les programmes ambitieux qui ont été lancés et représentent une opportunité pour l’industrie nationale du bâtiment. Celle-ci sera d’un grand apport pour la réalisation de ces projets dont celui relatif à la construction de 120.000 logements et dont le montant de 330 milliards de dinars a d’ores et déjà été alloué dans le cadre d’une convention signée le 28 novembre 2017 entre le ministère de l’Habitat, le Crédit populaire d’Algérie (CPA), l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) et la Caisse nationale du logement (CNL).

Dans la même catégorie

Leave a Reply