Lancement du tracteur CNHTC HOW A7
Le haut de gamme chinois en Algérie

Le nouveau venu sur un segment actuellement prospère au vu de la demande croissante sur du marché du transport viendra enrayer définitivement l’image préconçue des véhicules chinois à la faible fiabilité et imperfections dans la finition selon le directeur général de DMA qui soutient l’idée par la qualité des produits du constructeur leader en Chine, à savoir Sino truck (CNHTC).

De prime abord, avant d’aborder les détails du nouveau camion, Il faut remarquer que c’est une première qu’un représentant d’une marque chinoise daigne présenter en avant-première avant le public à la presse sa dernière nouveauté qui débarque sur le marché algérien. Ce qui probablement atteste de l’intérêt que porte cette marque à soigner son image auprès d’un marché potentiel et de fait annonce ses ambitions sur celui-ci. Le directeur général, le directeur après-vente de DMA en présence d’une délégation de CNHTC lors de la présentation du How A7 le 10 août dernier à l’hôtel Hilton confirme la mise en place des moyens pour réaliser les objectifs plus qu’ambitieux au moment même où le marché du VI enregistre une baisse de 35%. Il annonce clôturer l’année 2010 à 1 000 unités, toutes confondues. Une prévision réalisable au vu du nombre d’unités écoulées en 2009 en camion Chenglong, à savoir (850) selon le nouveau challenger à la tête de DMA qui compte se distinguer et valoriser son image face à toutes les marques chinoises présentes sur le marché algérien par un produit meilleur jamais présenté par une marque de la même destination et par un service aprèsvente.

Le how A7 présenté se décline en deux variantes 4×2 et 6×4 avec deux puissances 380 et 420ch, ce qui en soi est suffisant pour s’attaquer au marché des nantis. Du point de vue finitions, le Sino Truck semble dépourvu d’imperfection en termes de qualité de matériaux utilisés à l’intérieur, cabine avec double couchette, équipée d’un système de levage électrique, ce qui en soi offre un confort total à son utilisateur (le chauffeur). Mais au plan motorisation, le concessionnaire préfère ne pas s’aventurer dans les toutes dernières motorisations euro 4, au risque de ne pas pouvoir répondre à l’entretien de parties électroniques. Il porte son choix sur le moteur à la technologie styer connue et maitrisée sur le marché algérien.

Quant au camion Howo A7, plus que abordables pour des véhicules poids lourds. 5 millions de dinars en TTC pour le 4.2 et 6 millions de dinars pour le modèle 6.4. DMA espère atteindre son objectif en proposant la vente à crédit avec 0% de taux d’intérêt, 70% des ventes se font à l’aide du crédit fournisseur CNHTC.

China national heavy truck (CNHTC) est le premier constructeur en Chine. En 2003, il a créé une joint-venture avec Volvo. Son chiffre d’affaires est estimé à 8,2 milliards de dollars pour l’exercice de 2009. Avec 190 000 unités vendues en 2010, le constructeur table sur un chiffre d’affaires de l’ordre de 11 milliards de dollars. Lors de la conférence, le directeur de DMA a annoncé que «la marque Sinotruck CNHTC est commercialisée dans plusieurs pays». 120 000 camions ont été produits en 2009 et 150 000 unités durant le premier semestre 2010. Il faut savoir que l’allemand Man détient 25% du capital de la CNHTC.

Dans la même catégorie

Leave a Reply