Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Chetra et Machinery & Industrial Group N.V.
Le monitoring sur toutes les machines

Le groupe Machinery & Industrial Group N. V. et Chetra, qui s’attaque au secteur de l’industrie minière, de pétrole et de gaz, énergétique, métallurgie, construction de routes et d’infrastructure, domaine communal, secteur des transports, de l’industrie forestière et le secteur agricole par les produits commercialisés actuellement sur le marché, propose aussi le monitoring sur leurs engins tel que le précise le communiqué produit à l’occasion du Batimatec 2011 au stand d’ACT’s, leur distributeur pour l’Algérie.

Le principe du monitoring des machines en question se base sur l’emploi du système planétaire de navigation assistée par satellite, GLONASS, qui consiste actuellement en 23 satellites, situés à des points donnés sur les orbites hautes et émettant avec permanence des signaux spéciaux de navigation en direction de la Terre.

Toute personne ou véhicule équipés de dispositifs spéciaux de réception et de traitement de ces signaux peut déterminer précisément dans n’importe quel point de la Terre et de l’espace circumterrestre leur propre situation et la vitesse de mouvement, ainsi que l’heure précise. En Russie, la mise en oeuvre d’un tel système, du système du monitoring des tracteur (SMT), est réalisée par la compagnie “télématique M2M’’ («телематика M2M»), le leader du marché russe de l’utilisation commerciale des technologies de navigation par satellite et du monitoring sur la base des exigences techniques développées par l’Institut scientifique de recherche des tracteur (NATI) avec la participation des bureaux d’études, des usines de fabrication et des structures de service du Machinery & Industrial Group N. V.

Le principe du SMT tel qu’énoncé dans le communiqué daté de 2010 fonctionne de la façon primo selon un terminal télématique d’abonné qui reçoit en permanence des signaux transmis par les satellites du système GLONASS et GPS, et après leur traitement, il détermine la situation de la machine, ainsi que la vitesse et la direction de son mouvement.

En outre, le terminal surveille l’état technique du tracteur en traitant les signaux venant des détecteurs de bord. Ensuite, l’information reçue par les voies de communication cellulaire GSMse transmet au serveur et est enregistrée dans la base de données qui permet de garder l’information sur des milliers de pièces de machines équipées de terminaux d’abonnés. Et à partir du serveur, l’information passe par Internet aux centres de contrôle des services de maintenance du groupe et des propriétaires des machines.

L’avantage du système du monitoring permet aux clients de contrôler la situation, la vitesse, et la direction du mouvement du tracteur sur la carte géographique selon les données des systèmes cosmiques de navigation GLONASS et GPS. Au rappel, la gamme des machines industrielles de Chetra se compose d’une large palette de bulls Т9, Т11, Т15, Т20, Т25, Т35, Т40 , de poseurs de canalisation TG122 (ТГ122), TG222 (ТГ222), TG302 (ТГ302), TG503 (ТГ503), TG 511 (ТГ511) de chargeurs frontaux PK40 (ПК40), PK60 (ПК60), PK120 (ПК120), de véhicules tout-terrain, de véhicules flottants, sur chenilles connus sous la marque Chetra ТМ130 et Chetra ТМ140, de l’équipement pour la réparation des pipelines à travers une nouvelle gamme des machines pour la réparation des pipelines, brosseuses-vernisseuses, machines isolants, coucheuses, installation pour le chauffage des tuyaux.

Les chiffres
Foncier industriel
10 000 hectares autour de l’autoroute Est-Ouest
Avancé parMohamed Benmeradi, le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, 10 000 hectares, tel est le chiffre qui pourrait résoudre le manque de foncier industriel décrié par tous les opérateurs ayant déjà manifesté de l’intérêt pour le marché algérien. En plus de résoudre cette problématique, le nouveau foncier qu’on promet va se situer autour de l’autoroute Est-Ouest, ce qui, en effet, évitera de poser la problématique de l’acheminement vers les villes portuaires, une des conditions sine qua non qui s’impose lors des investissements.
200 000 logements par an
Selon certains chiffres officiels, il n’existe pas moins de 30 000 entreprises de réalisation activant dans le bâtiment, en général, dont 20 000 sont spécialisées dans la construction de logements. Si nous devons construire 10 logements par Algérien, on atteindra facilement les 200 000 logements par an et le 1 million avancé en cinq ans, mais, entre-temps, la demande croîtra et les blocages aussi.
19 km de route et 2 000 ouvrages d’art
Tels sont les deux chiffres avancés par le premier responsable du secteur des travaux publics et auxquels s’ajoutent les 60 actions d’aménagement d’espaces marins et portuaires pour un montant de 39 milliards de dollars.

Dans la même catégorie

Leave a Reply