Merlo
Le redoutable conquérant

Le constructeur italien Merlo, en trois ans de présence sur le marché algérien, a su  imposer  ses marques  sur le chantier algérien qui se mécanise d’avantage pour des besoins de qualité et de respect des délais de réalisation. Et de plus, les coûts vont permettre davantage le recours à l’utilisation d’engins dotés de plus de manœuvres qualifiées. Les métiers du bâtiment commencent à créer des niches de marché, mais au fil que le marché se normalise et se régule, l’obligation d’utilisation de certains engins se fera ressentir.

Mais les avant-gardistes anticipent sur la demande régulière. C’est à ce titre que des constructeurs se placent sur un marché vierge et créent le besoin. A noter que Merlo présente deux catégories de télescopiques, à savoir le panoramique, chariot élévateur pour  le BTP, et le Roto, élévateur à tourelle rotative pour l’industrie et le bâtiment. 22 modèles sont proposés  pour la première  catégorie et 12 modèles pour la seconde.

Il faut dire que Merlo n’est pas nouveau dans le domaine; il se présente comme celui qui a révolutionné le concept du chariot télescopique ce qui lui a valu un brevet pour lequel il touchait des royalties jusqu’à 1989 où il est tombé dans le domaine du public. La machine Merlo, comme nous l’a présenté M. Merco Sales, manager pour l’Afrique et Moyen-Orient, présente plus d’atouts que ses concurrents, à commencer par la dimension la plus compacte des machines ce qui en fait une meilleure stabilité de celle-ci et, de ce fait, permet de travailler et un accès aisé sans perdre de la visibilité qui s’est plutôt accrue.

La machine, insiste notre interlocuteur, est la plus stable et dispose de système de contre-poids à tous les niveaux de l’engin. C’est pour cette raison  qu’elle s’est dotée de  plus courts stabilisateurs, contrairement à ses concurrents qui ont disposé de plus longs stabilisateurs, explique-t-il. Le poids portée maximale sur pneu est de 500 kg à 17 m et de 2 500 kg sur stabilisateur. La machine Merlo est mue par un Perkins tiers III de 101 ch.

Dans la même catégorie

Leave a Reply