Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

L’indice de confiance du secteur des BTPH selon le Baromètre 2016 à 2018 du FCE toujours dans la zone négative

indice+de+confianceSelon le baromètre du Forum des chefs d’entreprises (FCE) l’évolution des indices de confiance de Mars 2016 à 2018, la tendance est baissière jusqu’à atteindre les -42 au 30 novembre. Sur l’année 2018 L’indice de confiance du secteur BTPH a fortement baissé de 38 pts. Il passe d’une valeur de -4 en octobre à -42 en novembre.
En revanche en décembre la tendance est à la reprise même si le secteur ne quitte pas cette zone negative selon le meme baromètre qui affiche un regain de 8 points comparé l’indice prélevé en début d’année 2018.
Par contre, il relève un recul du niveau des stocks de produits fabriqués de 7 points passant de -8 en octobre à -15 en novembre. Par régions géographiques, L’indice de confiance des régions Centre et Est a enregistré une hausse par rapport au mois d’octobre. Le premier affiche une valeur de -1 en novembre contre -24 en octobre, soit une forte augmentation de 23 points. Et le second affiche une valeur de -1 en novembre contre -17 en octobre, soit une légère hausse de 16 pts. Par contre, celui de la région Ouest a baissé de 11 points, il passe de -7 en octobre à -18 en novembre.

Dans la même catégorie

Leave a Reply