L’AHK Algérie invite les entrepreneurs algériens dans le BTPH, les énergies alternatives, architectes, bureaux d’études, équipementiers machines, industriels, auditeurs, bureaux de certification et de contrôle technique pour des Journées d’information au cœur de l’industrie en Allemagne, touchant divers secteurs : le bâtiment, le véhicule industriel et l’énergie alternative. Des visites d’usines tel Mercedes AMG, cimenterie à émission CO2 sont au programmes.
Dans le cadre des échanges entre l’Allemagne et l’Algérie et avec l’objectif de soutenir les efforts en matière de réduction de l’impact énergétique, les secteurs industriels en Algérie et de la perspective très prochaine de mettre en application la législation en matière de maîtrise de l’énergie dans l’industrie, l’AHK anticipe à travers ce voyage d’information pour permettre de mieux préparer les infrastructures et futurs projets aux nouveaux standardsn comme le précise l’invitation.
Les autorités allemandes en partenariat avec l’AHK Algérie organisent du 7 au 13 avril 2013, dans le cadre de l’initiative des exportations efficacité énergétique « Exportinitiative Energieeffizienz » avec le soutien du ministère fédéral allemand de l’Economie et des Technologies, pour la première fois, un voyage d’information en Allemagne pour les professionnels algériens, consacré à l’efficacité énergétique dans les industries.
Un riche circuit de 5 jours à travers l’Allemagne industrielle
Durant toute la durée de ces journées d’informations technique, les entrepreneurs et industriels algériens auront l’opportunité de rencontrer des ingénieurs, experts et gestionnaires de complexes industriels qui seront par leurs expertises en mesure de vous offrir un aperçu sur les technologies, techniques de construction et enjeux de l’efficacité énergétique dans le secteur industriel.
Le communiqué de l’Ahk Algérie précise aussi qu’une visite de l’entreprise Daimler AG (Mercedes Benz) est prévue et celle-ci présentera à cette occasion ses systèmes de gestion de l’énergie et l’optimisation de sa consommation. D’autres sont aussi au menu de ce «voyage d’information» à l’exemple de l’entreprise Festo AG & Co. KG spécialisée dans l’automatisation qui aura su agrandir son infrastructure en appliquant les standards de haute performance énergétique. Puis, la cimenterie Südbayerisches Portland Zementwerk Gebr. Wiesbröck & Co GmbH, qui aura mis en place un système de valorisation des transferts de chaleur pour améliorer les performances énergétiques de leur usine. Etn enfin, SMA Solar Technology AG, entreprise de fabrication d’onduleurs pour les technologies solaires, qui vous fera visiter son usine zéro émission de CO2.