Le responsable de la zone Algérie-Tunisie, Per Forsberg, que nous avons rencontré lors de la visite des usines Volvo Truck, s’est entretenu avec nous et nous a donné quelques explications sur l’activité de la marque et son évolution en Algérie. Il se dit satisfait et rassuré par son représentant et partenaire, à savoir Al Truck. Il estime qu’il a fait une nette croissance en affichant 40% de progression ; tout en étant très optimiste pour le reste du parcours, avec cette ambition de réaliser, d’ici cette fin d’année 2012, une vente de 420 unités.
A notre question sur le positionnement du prix du véhicule face à une concurrence qui se fait de plus en plus rude, M. Per ne voit pas les choses de cette manière et soutien que Volvo ne vend pas un camion simplement mais offre une solution, où le client trouve son compte en matière de rentabilité et d’exploitation et de poursuivre : “Nous tenons notre conviction de cette progression que nous réalisons depuis plus de trois années en Algérie. A cela il faudra aussi signaler notre bonne représentativité qui est assurée par Al Truck. Aujourd’hui plus que jamais, il faudra être à l’écoute de ceux qui nous font confiance et de mettre sur le marché les produits adaptés en plus de les suivre dans les choix afin de leur apporter les conseils nécessaires quant à l’utilisation des camions premium tels que Volvo. L’avenir de Volvo en Algérie est plus que prometteur, car le marché est des plus importants en Afrique.”
Et afin d’élargir la gamme et offrir à ses clients plus de choix, M. Per Forsberg nous annonce alors que durant la prochaine année 2013, il sera dévoilé le nouveau FH en Algérie.
M.C.
Dans le même Dossier :