Lafarge

MICHELIN® X®TRA LOAD
Nouvelle génération de pneus pour tombereaux rigides

cp_xtraload-2017Après plusieurs années de bons et loyaux services et quelques milliards de tonnes de matériaux déplacés, Michelin remplace les XDT, X®QUARRY S et X®HAUL, les pneus de référence pour tombereaux rigides dans la dimension 24.00 R 35. L’augmentation du potentiel de charge utile de la nouvelle gamme se reflète dans le nouveau nom : MICHELIN® X®TRA LOAD.

La nouvelle gamme MICHELIN® X®TRA LOAD permettra aux utilisateurs de maximiser la productivité et la continuité de leurs opérations, quelles que soient les conditions d’utilisation. En plus de l’accroissement de la capacité de charge, la gamme X®TRA LOAD bénéficie d’une amélioration de la durée de vie des pneus.

Deux pneus pour tombereaux rigides de 40 à 80 tonnes, offrant une capacité de charge accrue, une amélioration de la durée de vie, et une grande augmentation de la productivité grâce à un TKPH/TMPH.
Le nouveau pneu MICHELIN® X®TRA LOAD est disponible en deux versions, conçues pour les deux usages principaux des tombereaux rigides :

XDTA4** remplacé par X®TRA LOAD GRIP A4***

XDTB** / X-TRACTION SC remplacé par X®TRA LOAD GRIP B***

• MICHELIN® X®TRA LOAD GRIP
Pour sols tendres, boueux et meubles, souvent rencontrés lors des opérations minières et d’extraction, sur les pentes ou déclivités, où l’adhérence et la traction sont prioritaires.

• MICHELIN® X®TRA LOAD PROTECT
Pour les conditions abrasives, dures et agressives, sur sols plats et secs, où protection et résistance aux dommages sont la priorité, comme dans les carrières ou les chantiers de construction.
Cette nouvelle gamme de pneus pour tombereaux rigides de 40 à 80 tonnes de charge utile sera disponible à partir du 1er juillet 2017.

Dans la même catégorie

Leave a Reply