Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Reportage
Nouvelles gammes 2011

Volvo Construction Equipment, premier constructeur mondial de tombereaux articulés et de chargeuses sur pneus, par son représentant COGETP en Algérie annonce les nouveautés 2011. Une gamme qui s’enrichit davantage et enregistre des évolutions sur d’autres produits. Pas moins de quatre nouveautés viennent s’ajouter au catalogue de COGETP qui est prête à affronter les nouveaux chantiers avec la nouvelle ligne de produits. En première ligne, une dernière génération de chargeuses sur pneus de la série G (L150G, L 180G, L220G), qui vient remplacer la précédente série F. Les nouveaux tombereaux articulés qui passent de la série E à la série F — qui se décline en quatre finitions (A25F, A30F, A35F, A40F).Dans la construction routière, un nouveau finisseurABG7820B vient s’ajouter au catalogue 2011 avec une nouvelle motorisation Volvo certifié Tier III à haute performance en remplacement du moteur Deutz. Volvo Construction Equipment est une marque bien établie en Algérie. En deux exercices, elle a réussi en tant que marque premium à se positionner dans le top des leaders du marché avec une forte croissance enregistrée en 2009 et en 2010.Ainsi, la marque Volvo présente un fort potentiel de croissance à l’égard de la taille des chantiers en cours ou à lancer par une gamme large  d’engins TP plus renforcée.









Chargeuse sur pneus de la toute nouvelle série G

La nouvelle gamme qui se décline en trois variantes, moyenne et grande taille L150G, L 180G, L220G,  porte sa force dans la lettre G, qui signifie augmentation de la pression hydraulique qui, de fait, améliore les forces de levage et de cavage. Les commandes servo-électriques sont montées en série, permettant, ainsi, à l’opérateur de régler les fonctions du bras du chargeur et du godet en souplesse et en toute sécurité,  depuis la cabine et non de l’extérieur par simple fait de pousser un simple bouton. Idem pour les réglages des angles d’excavation qui se font aussi de la cabine, et d’autres améliorations sont à citer : l’ouverture du capot du moteur qui facilite l’accès à l’entretien, les filtres à huile et carburant ont été centralisés pour simplifier l’entretien et le refroidissement du turbocompresseur et cela, évidemment, pour augmenter la durée de vie des composants.

Tous les modèles sont équipés d’un moteur turbo diésel 6 cylindres Volvo de 13 litres utilisant la technique V-ACT (Volvo Advanced Combustion Technology – Technique de Combustion Avancée Volvo). Avec diverses puissances allant de 220 à 274 kW (300-371 ch), selon le modèle, ces 3 machines se caractérisent par un couple élevé à bas régime.

Les nouveaux tombereaux de la série F pour redéfinir de nouveau le segment

Le leader incontesté concepteur des tombereaux articulés depuis les années 1960, occupe une position évidemment confortée par une philosophie du produit en constante évolution. Volvo, qui annonce les nouveaux tombereaux de la série F — qui vient remplacer la précédente série E, ces derniers non seulement répondent aux critères extrêmement stricts des réglementations niveau 4i (USA) et Phase IIIB (Europe), concernent les émissions polluantes, mais intègrent, en outre, tout un ensemble d’améliorations sur plusieurs plans : fonctionnalité, entretien et technique ; la série F qui va duA25F de 24 tonnes auA40F de 39 tonnes. Tous les modèles ont connu un regain de puissance et d’un couple plus élevé. Le record du rapport puissance/poids revient auA40F. Le système ACT (Automatic Traction Control) est, désormais, de série sur tous les modèles. Cette exclusivité de Volvo permet de passer en souplesse du mode 6X4 à d’autres configurations, à savoir toutes roues motrices. En plus, tous les véhicules sont dotés d’un levier de benne à commande électronique simplifié pour lever et baisser la benne. Côté sécurité lors des marches arrières, une caméra-rétroviseur et un écran couleur sont aussi disponibles dans la cabine car-cab, qu’il ya lieu de rappeler qu’elle est homologué ROPS/FOPS pour visibilité parfaite.

Rétro-chargeur BL61B

Le nouveau rétro-chargeur BL61B, comme toute autre nouveauté, n’est pas en reste par ses multiples  améliorations apportées dans aussi bien dans la cabine que sur d’autres aspects techniques : une nouvelle cabine car-cab, plus vivable et confortable de l’opérateur pour réduire la fatigue et, de ce fait, pour plus d’efficacité. Au plan technique, le BL61B se dote d’un réservoir plus grand (150 l), d’un nouveau garde–boue en plus de la rotation du godet qui a été portée à 250 degrés.

Dans la même catégorie

Leave a Reply