Lafarge

Nouveaux conquérants
Petersen – Rehart GMBH et Physic Ceramic Plant font leur entrée en Algérie

 

Le marché de l’industrie des produits rouges ne cesse d’accueillir de nouveaux conquérants en Algérie. Les Espagnols et les Italiens arrivent massivement cette année aux côtés des grands fournisseurs du marché comme Ceric, Lingl, Equipceramic, Sabo. Il s’agit de Petersen, Rehart ainsi que Physic Ceramic Plant qui font leur entrée en Algérie.

Le premier propose des machines allemandes pour l’industrie de la céramique, telles que des doseurs circulaires à tamis. Le second propose depuis 25 ans, à travers un réseau mondial, des machines et des équipements, en sommes, des projets clés en main, depuis l’idée de départ jusqu’à la conception de l’usine, voire la mise en marche de l’usine.

Pour l’allemand constitué du groupe Petersen pour fournir des briqueteries et autre industrie dans les céramiques, il propose des doseurs, broyeurs, des mélangeurs et des purificateurs pour l’argile minérale et plastique.

Il propose de nouvelles machines ainsi que la rénovation, la pièce de rechange et la reprise des machines, rendue possible avec sa filiale Rheart. Sur la gamme des mélangeurs de type vertical, les broyeurs Petersen ouvriront un front à l’italien Capaccioli qui présente le ARAL MV1900 .

Petersen & Rehart GMBH, basé à Cologne, n’est pas un nouveau venu dans l’industrie des céramiques, il se positione juste en porte-àfaux avec Handel en Allemagne. Il est, selon notre interlocuteur, dans ce segment haut de gamme le seul à concurrencer en termes de qualité.

 

A.T.

 

Dans la même catégorie

Leave a Reply