AXA assurances se renforce de plus en plus. Une année après son implantation, elle se tourne vers le métier du BTPH et propose des solutions conçues pour les professionnels de ce secteur afin de prévenir et couvrir les différents risques liés à leurs activités.
AXA propose différents produits, et il s’agit de l’assurance tous risques chantier TRC, tous risques montage TRM, qui couvrent les projets de construction d’ouvrages ou de montage d’installations industrielles depuis le début de la construction, du montage jusqu’à leur réception définitive. L’autre solution concerne le parc matériel des entreprises réalisatrices qui couvre les engins de chantier pendant leur fonctionnement et elle est appelée TREC (tous risques engins de chantier).
On trouve aussi la RC-Décennale (responsabilité civile décennale) et une assurance obligatoire comme la RC professionnelle (responsabilité civile réalisateurs d’ouvrages). Pour ces deux assurances, la première couvre pendant dix ans les dommages subis par les ouvrages construits et pour la seconde prend en charge les dommages des professionnels de la construction pour leurs fautes professionnels. Ce que propose AXA pour les entreprises, c’est une protection des ouvrages pendant et après la réalisation et la sécurisation de l’investissement.
T. C