Putzmeister, acteur majeur des pompes à béton

 

Putzmeister North Africa, installé en Algérie depuis décembre 2011 pour assurer la maintenance et la distribution de pompes à béton automotrices, pompes stationnaires et malaxeurs pompes par le biais de trois distributeurs, a connu une nouvelle organisation en juin 2012 après la fusion de Putzmeister et Sany en février de la même année. Selon Olivier Turban, directeur du bureau de liaison North et Ouest Africa, Putzmeister concrete pumps GmbH est revenu, aussi, sur l’acquisition d’Intermix par Putzmeister et l’intégration de tout le staf Sany béton North Africa sous sa bannière. Suivons les effets de ce changement sur notre marché et surtout son évolution…

BTP Algérie : Depuis la fusion Putzmeister-Sany en février 2012 et la toute récente acquisition d’Intermix, quels sont les premiers changements qui se sont opérés, du moins sur le marché algérien ?

M. Olivier Turban : Putzmeister est le responsable management béton à travers le monde sauf sur le marché chinois. Sinon pour le reste du monde, c’est le mangement Putzmeister qui contrôle le marché et le développement stratégique.

Il n’y a pas grand changement constaté au niveau du top management qui revient à Putzmeister. L’équipe Sany

North Africa division concrète béton a intégré le bureau de liaison sous la direction de Putzmeister. Leur mission est simple ; elle consiste à continuer à donner du service à tous les clients Sany en Algérie.

Au niveau revendeurs, nous n’avons rien changé au plan carte de distribution.

Concernant l’acquisition d’Intermix faite par Putzmeister, celle-ci s’est faite dans le but de compléter la gamme béton et de présenter une ligne complète de produit.

Et en ce qui concerne le marché algérien de Putzmeister en 2012…

Nous sommes satisfaits des parts de marché conquises. Certes, la concurrence est difficile, mais nous sommes conscients de nos forces et faiblesse que nous comptons bien rectifier pour mieux amorcer 2013.

Aujourd’hui Putzmeister est acteur majeur en parts de marché des pompes à béton.

De ce fait, nous sommes assez optimistes pour l’année 2013 concernant les ventes et la stabilité du marché.

Le marché global sur les pompes à béton est un marché croissant notamment sur les 36 m, qui est une cible du marché, et les 42 m, dont la demande est en progression, et nous sommes à l’écoute de la demande du marché qui exige des flèches plus longues. C’est pour cette raison que nous avons présenté notre 56 m qui est sur la même génération que les 36 et 42 m.

En 2012, Putzmeister a introduit une nouvelle génération de machines ; soit une refonte totale de la gamme. Les changements ne se sont pas opérés uniquement au plan design mais toute la partie hydraulique et mécanique a été revue pour améliorer les machines selon le retour d’information des clients.

On va continuer notre développement sur le marché en 2013.

Y a-t-il un effet pour Putzmeister de sa fusion avec Sany, notamment sur certains marchés acquis par les entreprises de construction chinoises, et verra-t-on des machines Putzmeister sur le chantier de la grande Mosquée d’Alger pour ne citer que cet exemple ?

Sany est présent avec ses pompes automotrices, stationnaires et autres divers engins de terrassement. Nous

assurerons le service dans toute la partue béton.

Dans la même catégorie

Leave a Reply