btp+heavy
btp+heavy

Nouveau record mondial
Sky City, le gratte-ciel le plus haut au monde

500 mètres de longueur, 400 mètres de largeur et 100 mètres de hauteur.

Le plus grand bâtiment au monde qui sera construit en un temps record, à savoir 90 jours, sera, désormais, le «Build in China». Décidément, les Chinois multiplient les records mondiaux dans tous les secteurs. En 2012, le secteur automobile et celui de la construction ont continué à marquer la grandeur de la Chine. Ce n’est pas fortuit si le bâtiment le plus grand au monde soit construit en Chine, étant donné que sur les 100 plus grands constructeurs au monde, la Chine vole la vedette aux plus grands groupes mondiaux : la trois pole position.

Si jusque-là l’ancien record appartenait au terminal  3 de l’aéroport  de Dubaï avec 1,5 million de mètres carrés de superficie — la structure mesure 1 km de long —, le nouveau  record va encore donner le vertige, selon les chiffres donnés par Globe Center de Chengdu, frisant la folie, soit 500 mètres de longueur, 400 mètres de largeur et 100 mètres de hauteur et une surface disponible de 1,76 million   de   mètres   carrés.

Le   tout, construit  d’un seul tenant sous un toit unique,  réparti  sur  500  hectares,  soit l’équivalent de 500 terrains de football. Le nouveau bâtiment n’est autre qu’un «Global Center» en phase de devenir la seule station balnéaire artificielle au milieu de la Chine avec tout ce qu’elle comporte comme  habillage,  sable, vagues déchaînées (400 m) et soleil artificiel.

Dans la même catégorie

Leave a Reply