Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

TAMAGA Export effectue sa première opération d’exportation au Niger Ain Guezzam d’une valeur de 5 millions usd

La société Tamaga Export, une co-entreprise créée entre le Groupe Souakri et un notable de la région de Tamanrasset, a réussi sa première opération d’exportation multi-produits « Ciments Gris, Ciments Blanc, Plâtre, sels Industriels, détergents, Savon, pâtes alimentaires » d’une valeur proche de 05 Millions d’USD à partir d’Ain Guezzam en Direction du Niger, a annoncé, aujourd’hui le 7 janvier à travers son premier communiqué signé par ce nouvel acteur de la logistique.

Tamaga Export a également procédé à la pose de la première pierre de la plate-forme logistique à Ain Guezzam, en présence des Ministres de l’Intérieur et des Collectivités Locales, du Commerce, du Transport et des Travaux Publics, du Wali de Tamanrasset, du Wali délégué d’Ain Guezzam, des élus et de Monsieur A. Souakri, Président Directeur Général du Groupe Souakri.

Cette plate-forme logistique moderne bénéficie de tous les services modernes afin de faciliter les opérations d’exportations avec les pays voisins : Port sec, bureau de douane, Station services, restauration et maintenance.

Plus loin le communiqué souligne l’intégralité de la déclaration de Abdenour Souakri, pdg du groupe portant le même patronyme « je suis particulièrement fier et heureux d’avoir pu, avec le soutien des pouvoirs publiques y compris sous la haute autorité de l’ANP, créer cette plate-forme logistique et d’exportation au service de mon pays. Durant les prochains mois, nous allons intensifier nos opérations pour favoriser l’exportation de tous les produits Algériens en Afrique. Cette première opération réussie avec plus de 1 000 Camions mobilisés pour l’occasion est la résultante de la politique volontariste de notre Président et de son gouvernement à tout faire pour diversifier les revenus extérieurs hors hydrocarbures de l’Algérie ».

Dans la même catégorie

Leave a Reply