btp+heavy
btp+heavy

Terex mines et carrières

Nouvelle gamme de tombereaux articulés série 9 Tier 4i

Les nouveaux tombereaux articulés Terex série 9 sont équipés de moteurs Scania®, renommés pour leur fiabilité et couverts par un réseau d’assistance mondial. Les essais comparatifs du nouveau TA300 Tier 4i série 9 avec le modèle précédent (TA300 Tier 3) ont démontré que la nouvelle gamme était non seulement plus productivemais présentait également un rendement énergétique supérieur avec une réduction de 12% de la consommation de carburant. Tous les points de contrôle et d’entretien courant des tombereaux articulés Terex sont d’un accès simple et direct afin de limiter les temps d’arrêt au strict nécessaire. Le capot moteur à relevage électrique et la cabine entièrement basculante ménagent un accès sans restriction aux composants majeurs et aux points d’entretien accessibles du sol pour accélérer encore davantage les interventions.

Les tombereaux articulés Terex offrent ainsi une disponibilitémaximalemais ils se distinguent aussi par leur coût d’exploitation remarquablement bas. Tous les modèles série 9 sont dotés de freins multidisques immergés refroidis par huile dans chaque essieu. Ce type de freins assure unmeilleur freinage tout en offrant une longévité supérieure, un coût d’entretien moindre et des intervalles d’entretien plus espacés que les freins à disques secs montés de série par d’autres constructeurs de premier plan.

La cabine Terex a été conçue autour de l’opérateur afin d’offrir un confort optimal, favorisant l’efficacité et la productivité. Cette nouvelle cabine particulièrement ergonomique se caractérise par un faible niveau sonore, une climatisation plus puissante, une installation audio de haute qualité et un nouveau volant ainsi qu’un nouvel agencement des rétroviseurs. L’habillage intérieur est désormais gris anthracite avec une finitionmatte, plus durable et sans reflets pour réduire la fatigue visuelle.

Le plus petit tombereau articulé de la gamme présente une capacité de charge de 15,5 m3. Son moteur délivre une puissance impressionnante de 232 kW (311 CV), ce qui fait du TA250 série 9 le partenaire de choix dans la catégorie des 25 tonnes pour les chantiers de construction de toute sorte.

Avec son moteur de 276 kW(370 CV), le TA300 série 9 se place parmi les machines les plus puissantes de la catégorie des 30 tonnes. Cette puissance, combinée à une capacité de 17,5 m3 en dôme, fait du TA300 série 9 un des tombereaux articulés les plus productifs actuellement disponibles sur le marché.

Un autre point fort remarquable du nouveau TA300 réside dans la suspension avant entièrement indépendante qui l’équipe de série. Ce concept innovant (également proposé en option pour le TA250 série 9) réduit considérablement la fatigue de l’opérateur et accroît la stabilité de la machine, ce qui permet à ces tombereaux d’offrir d’excellentes performances sur terrains accidentés.

Le TA400 vient compléter la nouvelle gamme. Avec sa capacité de charge de 38 tonnes et 23,3 m3 en dôme, c’est le plus puissant des tombereaux articulés Terex série 9.Disposant d’une puissance brute de 331 kW(444 CV), relayée par une transmission à six rapports avant et un arrière multipliés par deux gammes de vitesse, le TA400 Série 9 affiche une vitesse de pointe de 60 km/h.

Aussi performants dans les carrières de sable ou de gravier que dans les mines de charbon ou les chantiers autoroutiers, offrant des capacités de charge de 25 à 38 tonnes, les nouveaux tombereaux articulés Terex série 9 vous garantissent des cycles de travail rapides et une productivité élevée tout en minimisant vos frais de carburant. Quel que soit votre domaine d’activité ou votre branche de métier, Terex a le tombereau articulé qu’il vous faut.

Dans la même catégorie

Leave a Reply