btp+heavy
btp+heavy

Transmex s’apprête a effectuer un convoie exceptionnel de plus de 62 m

transmex

le secteur de la logistique est des transport est l’un des plus prospère et les acteurs de taille opérant dans ce secteur ne sont pas nombreux. On notera que transmex, le spécialiste dans le transport et la manutention exceptionnels figure parmi les plus grand acteur du marché de part qu’elle soit filiale de Sonelgaz mais aussi par ses moyens et son expérience dans le transport des convoie exceptionnel concernant le secteur énergétique. Nous apprenons selon le communiqué qui nous y parvenu à notre rédaction, Tarnsmex s’apprête a effectuer une opération de transport depuis le port d’Alger vers Sidi R’zine (Il s’agit d’un équipement d’une dimension exceptionnelle destinée à la réalisation d’un projet pétrochimique sur Alger). Ce convoi exceptionnel d’une longueur inédite (62 mètres de longueur), sillonnera Alger avec la réalisation d’importants aménagements de routes permettant le passage de ce dernier.

Des moyens logistiques exceptionnels
trasmex 1Transmex, Société du groupe Sonelgaz, leader dans le domaine du transport et de manutention exceptionnel en Algérie, va  procédé à la prise en charge de l’une des plus importante opération, à savoir le transport de la colonne destinée au projet de la réhabilitation de la raffinerie d’Alger d’un poids de 216 Tonnes et d’une longueur de 42 mètres (En ordre de marche: 62 mètres de longueur et plus de 400 Tonnes).

Cette opération incluait plusieurs contraintes, à savoir Son déroulement en plein cœur d’Alger, la sortie du port, la traversée de l’autoroute, le passage sur la voie ferrée (Train puis Tramway), l’élargissement de routes, ainsi que le passage sur plusieurs communes d’Alger pour arriver à Sidi R’Zine. Et pour cela, TRANSMEX a mobilisé tous les moyens humains et matériels nécessaires pour la concrétisation de cette prestation dans les meilleures conditions, notamment une remorque modulaire de 26 lignes d’essieux. 

Dans la même catégorie

Leave a Reply