Transport : Hussein Boudia, un algérien élu DG de Arab Maritime Oil Transport Company

Occupant actuellement le poste PDG de Hebrock Company, une branche du Complexe Sonatrach, spécialisée dans le transport maritime de carburant,  M. Hussein Boudia a été élu nouveau directeur général de la Compagnie Arab Maritime Oil Transport Company dont l’Algérien détient  seulement 8,017% de participation.
Dans le cadre de la 95ème réunion du conseil d’administration de la Compagnie arabe de transport maritime  » AMPTC  » tenue le vendredi 23 décembre 2022 au Caire (Égypte), M. Hussein Boudia, représentant de l’État algérien, a été élu à l’unanimité,  le directeur général de l’entreprise annoncé ce lundi le ministère de l’énergie et des mines.
Arab Maritime Oil Transport Company, une filiale de l’Organisation Arab Oil Exportted Organization (AWABC), et les pays participant à la société sont : Émirats arabes unis, Bahreïn, Algérie, Arabie saoudite, Iraq, Qatar, Koweït, Égypte .
L’Arabe Maritime Oil Transport Company « AMPTC » a été fondée en 1972 par une décision des gouvernements des États membres à Awabek de fournir des services de transport maritime de matériaux hydrocarbures.
La société possède et exploite actuellement une flotte de 11 navires, dont 08 pétroliers, deux (02) gaz liquide (GPL) et un (01) pétrolier brut a indiqué le même source. Comme elle prévoit, dans le cadre de son plan de développement pour améliorer sa flotte, construire quatre (04) nouveaux navires.

Dans la même catégorie

Leave a Reply