Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

14 éme Salon International des Travaux Publics du 23 au 27 novembre 2016
Une plate forme incontournable aux réalisateurs et fournisseurs

affiche sitp 2016C’est dans un contexte de crise que se tiendra le salon des travaux publics mais la concurrence sera vive et rude entre les différents constructeurs Chinois, Turquie, Espagnol, italien et à moindre mal française. Malgré la baisse des recettes pétrolière le marché algérien reste encore à fort potentiel. Beaucoup de chantier sont lancé en cours d’exécution, comme d’autres stratégique au développement du pays sont aussi maintenus. Pas de plan de coupe budgétaire pour les infrastructure de bases et stratégique pour le développement du pays a rassuré il y a quelque temps le premier ministre, en faisant allusion à la construction du port du centre.

Tous les pays annoncent leur participation en grande pompe a cet évènement incontournable dans la région, La coopération économique avec les pays et les peuples du monde entier est un enjeu important pour le développement de tout pays, et c’est la 1e des raisons de la participation officielle de l’Allemagne à cet événement. Ce salon bien établi offre une excellente plate-forme d’affaires pour les entreprises nationales et internationales du secteur de la construction. Étant le plus grand salon en son genre en Algérie, il est largement reconnu par les fabricants d’engins de construction, les prestataires de services et les ministères. Business France organisera à Alger du 23 au 27 novembtre 2016, le Pavillon France à l’occasion de la 14ème édition du Salon International des Travaux Publics, le rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur de la construction en Afrique et dans la région méditerranéenne. Tous les ans, ce salon rassemble environ 350 exposants .

Pour rappel le sitp est organisé conjointementpar le Ministère des Travaux Publics et la SAFEX. La 14ème édition du Salon International des Travaux Publics du 23 au 27 novembre. Cet évènement constitue une opportunité pour les entreprises pour conquérir encore le potentiel offert par le marché algérien en matière des travaux publics et filières connexes. Le SITP est devenu un des principaux carrefours d’échange entre, fabricants, distributeurs, sous-traitants nationaux et internationaux, à la recherche de nouveaux produits, services ou de partenaire.

Chiffre Clés SITP 2016 :

▪ 18558 m² Surface d’exposition ,

▪ 360 Exposants

▪ 187 Entreprises internationales

▪ 213 Entreprises algériennes

▪ 18 pays participants à savoir : Allemagne, Belgique, Espagne, France,Hongrie, Italie, Portugal, Suède, Danemark, Pays-bas, Angleterre, Turquie, Tunisie, Maroc, Chine, Inde, Vietnam, Indonésie.

Dans la même catégorie

Leave a Reply