Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Promotion de la technologie 3D en Algérie
10 start-ups bénéficieront d’un accompagnement de General Electric Garage

ge garageDans un communiqué daté du 13 septembre GE, annonce son soutient au jeunes entrepreneurs, dans le cadre de la finale nationale du « Company Program » d’Injaz El Djazair, une initiative visant à soutenir les jeunes porteurs de projets, GE offre l’opportunité aux finalistes de concrétiser leurs prototypes produits en mettant à leur disposition les équipements de production de pointe du « GE Garage », un ensemble d’outils avancés installés au sein de l’espace Sylabs dont des imprimantes 3D.
L’impression 3D étant  disponible au sein de GE Garage permet de passer rapidement de la vision au prototype physique, ce qui permet un gain de temps, d’énergie et d’argent dans la mise sur pied d’un produit. C’est un outil moderne qui peut permettre à tout type d’entreprise de raccourcir le temps et le coût de développement d’un produit.
Les jeunes entreprises retenues dans le cadre de la finale de Company Program présentent un point commun, celui de proposer des solutions innovantes et intelligentes.
Parmi les finalistes, la startup Aman Techno, qui propose un bracelet intelligent qui émet une alerte sonore lorsqu’un enfant se rapproche d’un danger.
La startup Eco Energy Coporation, a développé SEENRGY, un dispositif qui permet à l’utilisateur de visualiser sa consommation électrique en temps réel et propose des solutions d’optimisation via une application mobile.
Evolutech a quant à elle développé une solution composée d’un boîtier connecté et d’une application pour smartphone, permettant de contrôler des appareils électroniques domestiques.
Le Company Program a également sélectionné Kit@pp, un kit composé d’une application permettant la correspondance instantanée entre les parents d’élèves et l’établissement scolaire de leurs enfants.
Parmi les projets finalistes nous pouvons également compter CyBox, un dispositif de recyclage des eaux usées, et Yalitech, un isolant thermique pour la construction de bâtiments à partir des déchets de bouteille plastique présentés par la jeune entreprise Water Ecological Treatment.

Dans la même catégorie

Leave a Reply