btp+heavy
btp+heavy

Bobcat
25 années de pelles compactes

En 2012, Bobcat fêtera 25 années de succès sur le marché des pelles compactes. Il y a 25 ans, ce fabricant de premier ordre de chargeuses compactes se lançait sur le marché des pelles compactes dans le but de se diversifier.

Aujourd’hui, il est l’un des principaux constructeurs mondiaux de pelles compactes et ambitionne de devenir le leader mondial dans le domaine des équipements de construction compacts. L’histoire des pelles compactes Bobcat débute en 1987, alors que lamarque apparaît pour la première fois sur des machines achetées dans le cadre d’un accord d’équipementier.

La demande est si forte, particulièrement en Europe, que la société prend la décision de concevoir et de fabriquer sa propre gamme de pelles. C’est ainsi que naît, en octobre 1988, la première pelle compacte de la société, construite en collaboration avec un fabricant japonais et présentée aux concessionnaires européens à Da Balaia, au Portugal.

En 1989, Bobcat démarre la production de pelles compactes dans son usine de Bismarck, au Dakota du Nord, aux Etats-Unis. En 2001, Bobcat rachète Superstav s.r.o., un fabricant de chargeuses pelleteuses compactes établi àDobris, en République tchèque.

Cette acquisition constitue un pas important vers l’établissement de capacités de production pour les pelles compactes, les chargeuses compactes et les accessoires Bobcat en Europe. Vingt-cinq ans après son lancement, les pelles compactes Bobcat sont devenues une référence mondiale en termes de performances, de qualité, de fiabilité et de robustesse. La gamme comprend actuellement 13 modèles d’un poids en ordre de marche allant de 1 à 8 t, avec ou sans déport arrière.

Dans la même catégorie

Leave a Reply