Constitués en Collectif de 20 concessionnaires, les distribution des machines de construction, de manutention, de travaux routiers, miniers et d’agriculture, ont adressé une lettre au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans laquelle ils préviennent sur le « risque de dépôt de bilan imminent » de leurs sociétés.
La plupart des activités des concessionnaires automobile, camion et engins sont en veille , depuis bientôt deux ans. Elle est réduite au service après vente pour défaut d’agreement les autorisant de nouveau à importer pour la revente en l’état.
Le département de l’industrie,qui, est sensé autoriser l’exercice de l’activité de l’ importation ou de l’ industrie automobile ne semble pas presser de délivrer le fameux sésames, à savoir les agreements autorisant le retour de l’activité des concessionnaires automobile, des camions et des engins Tp ou roulants, malgré , « les mises en conformité des dossiers aux exigences des différents cahier de charges 1,2,3,… » déclarent le collectif dans ses nombreux courriers destinés à l’administration concernée , ensuite rendue publique via la presse.