Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Les concessionnaires d’engins montent au créneau et lance un sos au président Tebboune

Constitués en Collectif de 20 concessionnaires, les  distribution des machines de construction, de manutention, de travaux routiers, miniers et d’agriculture,  ont adressé une lettre au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans laquelle ils préviennent sur le « risque de dépôt de bilan imminent » de leurs sociétés.

La plupart des activités des  concessionnaires automobile, camion et  engins  sont en veille ,  depuis bientôt deux ans. Elle est   réduite au service après vente  pour défaut d’agreement les autorisant de nouveau à importer pour la  revente en l’état.
Le département de l’industrie,qui,  est sensé autoriser l’exercice de l’activité de l’ importation ou de  l’ industrie automobile ne semble pas presser de délivrer le fameux sésames, à savoir les agreements autorisant le retour de l’activité des concessionnaires automobile, des camions et des engins Tp ou roulants, malgré , « les mises en conformité des dossiers aux exigences des différents cahier de charges 1,2,3,… » déclarent le collectif dans ses  nombreux courriers destinés à l’administration  concernée , ensuite rendue publique via  la presse.

 

Dans la même catégorie

Leave a Reply