Lignes redessinées, qualité intérieure en hausse, bon niveau d’équipement, plus performant, le best-seller de Nissan se fait peau neuve pour non seulement maintenir son positionnement de seconde marque du marché mais pour jouer le premier rôle sur le segment.
Compte tenu des ses améliorations et de ses nombreux nouveaux atouts, le Navara version 4×2 144 ch, notamment le simple cabine, pourra disputer le leadership à son concurrent direct, le Toyota Hilux, après avoir conquis celui du double cabine 4×4. Dans sa variante simple cabine, le nouveau Navara peut se targuer d’être le pick-up le plus puissant de sa catégorie. Du haut de ses 144 ch qu’il développe, il pourra aussi bien tracter que charger 3 000 kg et assurer un déplacement confortable à son utilisateur.
Nissan, acteur majeur sur le segment des pick-ups, est connu sur le marché algérien pour ses performances. Le constructeur japonais est un des précurseurs sur le segment, il fournit les gammes 4×4, Suv et pick-up depuis plus de vingt ans au marché algérien. Les entrepreneurs du Sud ou du Nord, comme tous les corps d’état, connaissent la fiabilité des ces véhicules que le Groupe Hasnaoui distribue.
En mars dernier, à l’occasion du Salon de l’automobile, il a présenté le nouveau pick-up en version 4×2 plus puissant et plus large benne rien que pour les besoins des professionnels. Avec le nouveau venu, Nissan pourra mieux affronter la concurrence féroce sur ce segment de marché évidemment conquis au continent asiatique et en prime aux Japonais. Tout d’abord, le nouveau conquérant, à savoir le Navara 4×4 version double cabine, a déjà fait ses preuves dans les services et loisirs. La version simple cabine arrive sur les 80% de parts du segment pick-up.
Le nouveau venu adopte de grandes mensurations pour les besoins de chargement, soit 3 t. Il présente la plus grande benne du marché en charge, le plus long empattement, soit 3,20 m, mu par un moteur le plus turbo diesel, développe 144 ch à double filtration et est de plus doté d’une chaîne de distribution métallique.
Design : Le nouveau Navara arbore une grille de calandre redessinée et un nouveau bouclier plus arrondi. De profil, l’on note les nouvelles jantes alliages de 16 pouces et à l’arrière un pare-choc métallique de série. À l’intérieur comme à l’extérieur, tout a été totalement revu. On notera plus de confort, aisément trois places à l’avant et de plus sièges séparés, un point de plus par rapport aux concurrents. En plus d’une foule d’équipements de confort, notamment la clim, radio Cd mp3, le cuir…
Faiza Chettouh