Lafarge
Lafarge

Nissan lance le pick-up Navara version 4x2 144 ch
Charger et tracter, les nouvelles missions du nouveau venu

Lignes redessinées, qualité intérieure en hausse, bon niveau d’équipement, plus performant, le best-seller de Nissan se fait peau neuve pour non seulement maintenir son positionnement de seconde  marque du marché mais pour jouer le premier rôle sur le segment.

Compte  tenu  des  ses  améliorations  et de ses nombreux nouveaux atouts, le Navara version 4×2  144 ch,  notamment  le  simple  cabine, pourra disputer le leadership à son concurrent direct, le Toyota Hilux, après avoir conquis celui du double cabine 4×4. Dans sa variante simple cabine, le nouveau Navara peut se targuer d’être le pick-up le plus puissant de sa catégorie. Du haut de ses  144 ch qu’il développe, il pourra aussi bien tracter que charger 3 000 kg et assurer un déplacement confortable à son utilisateur.

Nissan, acteur  majeur  sur le segment des pick-ups, est  connu sur  le  marché  algérien pour  ses performances. Le constructeur japonais est un des précurseurs sur le segment, il fournit les gammes 4×4, Suv et pick-up depuis plus de vingt ans au marché  algérien.  Les  entrepreneurs du  Sud  ou  du Nord, comme  tous les corps  d’état, connaissent la fiabilité des ces véhicules que le Groupe Hasnaoui distribue.

 

En mars dernier, à l’occasion du Salon de l’automobile, il a présenté le nouveau pick-up en version 4×2 plus puissant et plus large benne rien que pour les besoins des  professionnels.  Avec le nouveau  venu,  Nissan pourra mieux affronter la concurrence féroce sur ce segment de marché  évidemment conquis au continent asiatique et en prime aux Japonais. Tout d’abord, le nouveau conquérant, à savoir le Navara 4×4 version double  cabine,  a  déjà  fait  ses   preuves  dans  les services et loisirs. La version simple cabine  arrive sur les 80% de parts  du segment pick-up.

Le nouveau venu adopte  de grandes  mensurations pour les besoins de chargement, soit 3 t. Il présente la plus grande  benne du marché  en charge, le plus long empattement, soit 3,20 m, mu par un moteur le plus  turbo diesel, développe 144 ch à double filtration et  est  de  plus  doté  d’une  chaîne  de distribution métallique.

Design : Le nouveau Navara arbore  une grille de calandre  redessinée  et  un  nouveau  bouclier  plus arrondi. De profil, l’on note les nouvelles jantes alliages de 16 pouces et à l’arrière un pare-choc métallique de série.  À l’intérieur  comme  à l’extérieur,  tout  a été totalement revu. On notera  plus de confort, aisément trois places à l’avant et de plus sièges séparés, un point de plus par rapport  aux concurrents. En plus d’une foule d’équipements de confort, notamment la clim, radio Cd mp3, le cuir…

Faiza Chettouh

Dans la même catégorie

Leave a Reply