La 803 a remporté le prix Or pour son équipement de construction mini-pelle à dual power, moteurs électrique et diesel. En plus de son moteur diesel intégré, elle est dotée de l’unité électrohydraulique HPU8. Ainsi, la mini-pelle peut être commandée électriquement et garantit un fonctionnement zéro émissions. Elle pourra ainsi être utilisée pour des travaux en intérieur. Pour des interventions en extérieur, la mini-pelle peut être utilisée sous le mode de fonctionnement classique au diesel. Le système « dual power » donne aux entrepreneurs une plus grande polyvalence. Elle peut fonctionner sous deux modes différents : diesel ou électrique. Pour des travaux sans émissions de gaz d’échappement, l’unité électrohydraulique externe HPU8 est raccordée à la pelle. Grâce au générateur, la mini-pelle fonctionne en mode électrique, sans émissions.
Médaille d’argent pour coffrage ALPHI
Coffrage TopDalle Eco : ALPHI a développé une nouvelle gamme de produits de coffrage de dalle en béton armé : le TopDalle Eco. Cette gamme est composée de trois éléments innovants : le panneau Eco+, la poutrelle primaire extensible et la poutrelle secondaire angulaire. Le TopDalle Eco gagne en sécurité, en pénibilité, en respect de l’environnement et en usage.
Le coffrage TopDalle Eco s’utilise comme tout matériel de coffrage modulaire en aluminium, à savoir la mise en place des étais, puis d’un réseau des poutrelles primaires et, enfin, des panneaux secondaires Eco+. Pour plaquer ce coffrage, une plateforme de travail totalement obturée a été créée, permettant au personnel de travailler dessus en toute sécurité en limitant les risques de trébuchement, de glissement et de chute de hauteur.
Médaille de bronze pour RF 160 Neo FAYAT MARINI-ERMONT
La RF 160 Neo est un poste d’enrobage nouvelle génération continu recycleur hyper transférable pour la production d’enrobés routiers de qualité élevée à très faibles coûts, sur une plage de débit de 80 à 160 t/h.
Unique au monde, le RF 160 Neo intègre une multitude d’innovations technologiques pour réduire les coûts de production des enrobés. Il est, entre autres, doté de la technologie Retroflux Ermont à contre courant, éprouvée depuis 1989, permettant de recycler les AE (agrégats d’enrobés) à très fort taux tout en réduisant l’impact environnemental