Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Tile of Spain Architecture et design d'intérieur
ASCER annonce la 15e éditions pour octobre 2016

carrelage-style-carreau-cimentASCER (Association espagnole des Fabricants de Carrelage) a annoncé une nouvelle édition du Tile of Spain Architecture et design d’intérieur et Final Degree Project Awards. L’inscription est maintenant ouverte et la date limite de soumission des projets est arrêtée au 26 Octobre 2016. Les fonds de prix sont de 39.000 euros répartis entre trois catégories. Les deux catégories principales sont l’architecture et le design intérieur, chacun avec un prix en espèces de 17.000 euros. L’exigence d’entrée principale est que les projets comportent des carreaux de céramique fabriqués en Espagne. La troisième catégorie est le projet final Degré, ciblant les étudiants d’architecture et avec un prix en argent de 5000 euros. Le panel de juges ont également le droit de donner deux mentions spéciales dans chaque catégorie. À la quatorzième édition, le prix dans la catégorie de l’architecture est allé à Carmen Martínez Gregori, Carmel Gradoli Martínez et Arturo Sanz Martínez pour leur projet intitulé «A Hall d’enseignement polyvalent à l’école Gavina ‘(Picanya, Valencia), tandis que le prix de design d’intérieur était donné au studio de El Equipo Creativo pour leur «Blue Wave Cocktail Bar ‘du projet (Barcelona).

Le panel de juré pour cette quinzième édition des prix est composé de professionnels de renommée internationale travaillant dans les secteurs de l’architecture et du design. Architecte portugais Gonçalo Byrne (président pour cette édition) est titulaire de nombreuses distinctions, dont la Médaille d’or de l’Académie française d’architecture et le Prix Piranesi de Rome. Le jury comprend également Elisa Valero (Professeur à l’Ecole Grenade d’architecture), Iñaqui Carnicero (un conférencier invité à l’Université Cornell et l’organisateur de l’exposition Pavillon espagnol de la Biennale de Venise XV), Nani Marquina (un designer très acclamé et Président de l’Association Designer), Nuno Brandão Costa (un architecte portugais exceptionnel qui a collaboré avec un grand nombre d’expositions et d’événements, y compris la Biennale de Venise), Ramón Monfort et Ricardo Sánchez Lampreave (chargé de cours dans diverses écoles d’architecture et d’universités, organisateur d’un certain nombre d’expositions et un très prolifique éditeur de médias spécialisés).
Le but ultime de la tuile d’Espagne Prix est de promouvoir l’utilisation de la céramique espagnole dans l’architecture et le design intérieur (à la fois en Espagne et à l’étranger). Les prix sont commandités par Vodafone, Administration portuaire de Valence et CESCE.

Dans la même catégorie

Leave a Reply