btp+heavy
btp+heavy

Lafarge :
Batistore pour influer sur les fluctuations des prix du ciment

 

Lafarge  Algérie  vient  de  lancer  sa chaîne de supermarché de matériaux de construction baptisée Batistore. Batistore se veut une première en Algérie comme magasin moderne spécialisé dans la distribution des matériaux de construction, regroupant plusieurs fournisseurs sous la même enseigne pour offrir une large gamme de produits, de services et de conseils sur plus de 3 000 m².

Le  premier  engagement qu’elle s’est fixée est de professionnaliser le secteur de la distribution des matériaux qui passe par la disponibilité toute l’année des produits qui connaissent des pénuries et des fluctuations de prix, à l’exemple du ciment et du rond à béton.

Avec cette vitrine by Lafarge et d’autres comme BASF, le spécialiste de la chimie du bâtiment, Sika pour les adjuvants,  Arcelor  Métal,  Outillac,  etc, constitue une première initiative d’aller vers une organisation du marché selon le gérant de Batistore. La première vitrine, installée à Rouiba, est dédiée à 70% au Individuel hand building (IHB)

et 30% pour les TPE et PMI, soutient notre interlocuteur. Parmi les produits proposés disponibles : le ciment, le plâ- tre, le béton prêt à l’emploi, les armatures béton (treillis  soudés, ronds  à béton, poutrelles), le coffrage (planches, chevrons, madriers, panneaux bakelisés), les briques (8 et 12 trous), les blocs béton (parpaings et hourdis), les grégats (sable et granulats), le carrelage mono- couche, les adjuvants (adjuvants béton, étanchéité des mortiers, les colles…)

A. T.

Dans la même catégorie

Leave a Reply