Lafarge
Lafarge

Convention de coopération bilatérale entre le Vietnam et l’Algérie dans le secteur du bâtiment

Ouyahia -Hong HaReçu par le premier ministre Ahmed Ouyahia, M. Hong HA  ministre de la construction du Vietnam  présent en Algérie et ayant coprésident avec M. Yousfi, ministre de l’industrie,  mardi à Alger la 11ème session de la Commission mixte algéro-vietnamienne. Le ministre vietnamien avait également été reçu lundi par le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar.

Les deux ministres avaient ainsi émis la volonté de mettre en place un plan d’action commun dans les plus brefs délais pour l’établissement, à l’horizon 2018, d’une convention de coopération bilatérale dans les domaines de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville. En outre, M. Temmar lui a présenté le programme algérien de logement, toutes formules confondues, et celui des nouvelles villes.

A ce propos, le ministre vietnamien avait exprimé son admiration quant aux réalisations accomplies dans le domaine de l’habitat en Algérie avant d’évoquer la politique de logement et d’aménagement du territoire de son  pays avec ses différentes formules ainsi que les moyens de son financement.

Dans la même catégorie

Leave a Reply