Ceric Technologies El Djazaïr
Des projets de fabrication

Pour consolider sa présence historique en Algérie en lançant officiellement sa nouvelle filiale en Algérie, Ceric Technologies El Djazaïr lancera très prochainement la fabrication locale des parties métalliques qui jusquʼalors demeuraient à la charge des clients, notamment les composants nécessaires à la réalisation des châssis de wagons, des balancelles, etc.

Cette production leur apportera une garantie de conformité par rapport aux spécifications techniques de Ceric et en découlera un confort supplémentaire dans lʼexercice de leur métier dʼexploitants, ce qui leur permettra de se consacrer pleinement à leurs propres clients. Progressivement, cette offre sera déployée à partir de lʼAlgérie dans toute la grande région euro-méditerranéenne, africaine et moyenneorientale. De cette façon, Ceric apportera une contribution significative à la création de nombreux emplois directs et indirects en Algérie et renforcera la capacité dʼexportation nationale vers les marchés de proximité.

Pour rappel, Ceric compte près de 500 installations dans le monde, dont 70 en Algérie, soit environ 60% de la production nationale de produits rouges. Ainsi, chaque jour, presque 5 millions de briques et tuiles participent à la construction de lʼAlgérie de demain (programme étatique, promotions immobilières, villes nouvelles, infrastructures, habitat individuel, etc.). Sur la période 2014-2016, au moins 8 nouvelles lignes de production viendront renforcer cette capacité.

K. C.

Dans la même catégorie

Leave a Reply