Chariots télescopiques
En avant-première le nouveau Genie GTH 4018

GTH-4018+fixedAtteignez de nouveaux sommets est le mot d’ordre du constructeur de matériel de levage et de manutention Genie sur le grand événement mondial des matériels et équipements du BTP en France. Un show de stars au menu à Intermat Paris 2015, dont plusieurs nouveaux modèles révolutionnaires, signature emblématique de l’engagement de la marque envers l’amélioration continuelle.

Parmi les modèles nouveaux et phares, la nacelle à ciseaux hybride bi-énergie (BE) tout terrain Genie GS 4069, la version tout électrique à flèche articulée Z 33/18, le modèle diesel à flèche articulée Z 62/40, le chariot télescopique Genie GTH 4014 et l’exceptionnelle Genie SX-180. Au cours des deux dernières années, Genie a fait le choix volontaire de limiter ses livraisons de chariots télescopiques et de se concentrer sur leur redéfinition. Tout le monde s’est mis de la partie : ingénieurs, techniciens, forces de ventes… Sur la zone de test de l’usine d’Umbertide, les nouveaux chariots ont été testés en conditions extrêmes, jour après jour, pendant des centaines et des centaines d’heures, l’équivalent de 10 années d’exploitation en condition normale. Au final, une nouvelle gamme de 6 modèles entièrement repensés : nouveaux moteurs, nouveau design, nouvelles performances, maintenance facilitée, composants et accessoires encore plus interchangeables, le tout adoptant la nouvelle livrée Genie. Genie a mobilisé ses forces vives autour de la conception et de la fabrication de sa nouvelle gamme de chariots télescopiques de la Série GTH. L’un des nouveaux modèles, le Genie GTH 4018, inaugurera une nouvelle ère pour le levage, et son ambition est de devenir une référence grâce à l’ensemble de ses nouveaux atouts, comme l’annonce le constructeur. Genie a repensé ses chariots télescopiques afin de répondre aux exigences des clients et de satisfaire aux réglementations futures en matière d’émissions d’échappement.

Étape IIIB remastérisé. La gamme propose dorénavant des modèles synonymes de productivité et de confort parfaitement adaptés à de nombreuses applications (construction, gestion des déchets, recyclage, industrie ou encore logistique). Cette nouvelle gamme de machines conjugue éco-responsabilité, simplicité d’utilisation et fonctionnalités d’entretien révolutionnaires pour une maintenance optimale. De plus, ces modèles revisités offrent une visibilité hors pair depuis la cabine : découvrez une solution idéale pour relever tous les défis, quel que soit le chantier. Le chariot

télescopique GTH-4014 est aussi présent. Capable de soulever jusqu’à 4 t à 14 m de hauteur, ce modèle intègre un moteur Perkins Étape IIIB de 75 kW qui entraîne les quatre roues à l’aide d’une transmission hydrostatique permettant d’atteindre 30 km/h. Avec un rayon de braquage extérieur de 3,8 m — le meilleur de sa catégorie — et une largeur inégalée, le GTH-4014 offre une maniabilité hors pair, notamment en espaces confinés encombrés.

 

sx_180_6(4c3)Nacelle à flèche Genie SX-180 : Conçue pour répondre aux exigences croissantes des industries modernes (raffineries pétrolières et gazières, industries chimiques, chantiers navals et activités générales de construction et de maintenance, la Genie SX-180 s’inscrit comme l’un des plus grands modèles de sa catégorie. Avec une rotation horizontale et verticale du pendulaire, cette version garantit un accès et un positionnement ultra-précis jusqu’à 56,86 m avec une portée horizontale de 24,4 m : permet d’amener les travailleurs et leurs équipements à l’endroit de choix. Forts d’un système Genie X-Chassis, les essieux compacts de la Genie SX-180 offrent une capacité unique de repli et de déploiement. Un gage de stabilité indispensable en chantier avec une conception synonyme de simplicité de transport.

 

Nacelle tout électrique Genie Z-33/18 : Développé en Europe afin de satisfaire les besoins des clients de la région, ce modèle polyvalent à flèche articulée ne pèse que 3 640 kg pour une garde au sol de 15 cm. Spécialement conçue pour les applications en espaces confinés sur sols sensibles (hall d’aéroports, centres commerciaux ou encore théâtres), la Z-33/18 se révèle également adaptée aux travaux de maintenance de routine en extérieur. Cette nouvelle nacelle vise à accroître les performances sur les chantiers où l’espace est précieux. Elle propose, notamment, les fonctionnalités suivantes : pneus non marquants ultra-résistants ou toutes surfaces (en option), cycles de travail prolongés grâce à une transmission à CA avec batterie à faible consommation, rayon de braquage optimal synonyme de maniabilité hors pair, conduite à pleine hauteur ou encore système Genie FastMast™ pour des temps de déploiement réduits.

 

genie(855)Nacelle à flèche Genie Z-6240 : Par rapport à sa sœur aînée, la nouvelle Z-62/40 propose de nombreuses améliorations. Avec une nouvelle hauteur de travail de 20,87 m comparée à 20,39 m sur le modèle précédent et forte d’une portée horizontale de 12,47 m contre 11,05 m, la nacelle diesel Z-62/40 garantit, désormais, une hauteur d’articulation de 8,13 m contre 7,80 m. Avec une capacité de charge de 227 kg, des pneux gonfles mousse en standard, elle ne pèse que 10 430 kg pour un transport optimal. En outre, elle assure l’absence de déport arrière, ne dépasse pas 7,58 m en position de repli et offre un très faible dépassement du pivot du bras ou de la tourelle quelle que soit sa position. Elle possède la capacité d’atteindre 1,68 m en dessous du sol.

Dans la même catégorie

Leave a Reply