Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Entreprise de pointe en matière d’appareils de mesure
Endress+Hausser dispose d’une filiale à Alger

 

L’entreprise Endress+Hauser, fournisseur de solutions de métrologie et d’automatisation, partenaire de Sonatrach, Sonelgaz, Cevital, entre autres grands groupes industriels du pays, s’installe en Algérie. Le 24 décembre 2013, elle a officiellement ouvert un centre de commercialisation à Alger mais l’annonce de l’évènement n’en a été faite que mercredi 18 juin 2014. Endress-Hausser Algérie SARL, le nouveau né, veut de nouveaux partenariats aussi bien avec les entreprises industrielles pour vente de produits et services mais aussi avec les établissements de formation, principalement les grandes écoles, à l’exemple de l’Ecole nationale polytechnique (ENP) avec laquelle le groupe a déjà engagé des discussions.

C’est au siège de la chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie (AHK), située à El Biar (Alger), que M.Endress un des fondateur en présence de Chafik Amriou, le directeur de la filiale algérienne a réuni les médias pour l’annonce de la nouvelle naissance. A ses côtés, Urs Endress, le président d’Endress+Hauser France, et Jean-Philippe Gloriès, responsable à l’exportation. Les trois fiers d’appartenir à cette entreprise fondée en 1953 et présente au moins dans 11 pays du monde, les plus grands, à travers des centres de production et ailleurs, à travers des centres de commercialisation.

En 2013, Endress-Hauser a enregistré un chiffre d’affaires de l’ordre de 1,814 milliards d’euros, en hausse de 7,1% par rapport à l’année 2012 (1694 millions d’euros).

Pour l’année 2014, elle prévoit une croissance de 6% du chiffre d’affaires et 15,7% du budget. Le groupe emploie 12 000 personnes dans le monde. «Cette présence directe va nous permettre de prendre part aux perspectives de développement de l’économie algérienne» a déclaré M. Amriou. Jusque là, et cela fait dix ans, le groupe était représenté par SYMES.

Initialement, Endress+Hauser était spécialisée dans la mesure de niveau. Progressivement, elle s’est élevée au rang de fournisseur de solutions complètes de métrologie et d’automatisation industrielles. Présentement, elle s’intéresse à plusieurs domaines et non des moindres: chimie/pétrochimie, agroalimentaire, pétrole et gaz, eau potable et eaux usées, production d’électricité et énergie, matières premières et métallurgie, sciences de la vie, énergies renouvelables, pâtes et papier, ainsi que construction navale. Ses produits sont: capteurs, appareils, systèmes et prestations de service en niveaumétrie, débitmétrie, mesure de pression et de température, analyses et enregistrement des valeurs mesurées.

L’entreprise soutient ses clients grâce à des prestations de service et des solutions d’automatisation, de logistique et de technique de l’information.

Les secteurs ciblés en Algérie sont: pétrole et gaz, pétrochimie, production d’énergie électrique, énegies renouvelables, traitement de l’eau, l’industrie agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique, l’industrie des mines et carrières, les cimenteries, les briqueries, les services et contrats de maintenance et formation.

S. C.

Dans la même catégorie

Leave a Reply