Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Futures extention de Métro vers l’Ouest D’Alger: Etudes fin prêtes mais en attente de financement

Une grande part des études de réalisation des futures extensions du Métro d’Alger, notamment vers l’ouest de la capitale, ont été livrées, a indiqué mardi à Alger le ministre des Travaux publics et des Transport, Abdelghani Zaalane, rapporte l’agence presse algérienne .

« Dès l’amélioration des finances du pays, nous entreprendrons la mise en oeuvre de ces études achevées et livrées « , a-t-il assuré lors d’un point de presse en marge de l’inauguration des nouvelles stations du Métro d’Alger à savoir « Ali Boumendjel » et « Gué de Constantine ».

Il annonce egalement selon l’aps , que le processus d’extension du métro se poursuivra en 2019 au niveau du tronçon de 9,5 kms entre la commune d’El Harrach et l’Aéroport d’Alger.

Par la suite, il sera procédé à la réalisation des extensions vers les communes de Baraki et de Bab El Oued, avec la réception dès avril 2019 de la partie « génie civil » de la station Mohamed Boudiaf étendant la ligne en direction de Baraki à partir de la station « Ain Naadja ».

Les futures extensions permettront au réseau de métro, d’ici 2020, d’atteindre une longueur de 40 kms, reliant notamment la commune de Dar El Beida (banlieue est d’Alger) à celle de Draria (les hauteurs Ouest d’Alger).

Dans la même catégorie

Leave a Reply