Bannière menu

GE se scinde en trois sociétés indépéndantes

L’entreprise mondialement connue GE activant notament dans trois domaine de la santé de l’energie et l’aerospace  a annoncé aujourd’hui dans un communiqué  les noms des futures sociétés qu’elle créera au terme de son projet de scission en trois entreprises mondiales de premier plan. Chaque entreprise se concentrera sur les secteurs de croissance que sont, respectivement, la santé, l’énergie et l’aviation

GE HealthCare sera le nom de l’activité santé de GE. Le portefeuille existant d’activités de GE dans le domaine de l’énergie, notamment les énergies renouvelables, les réseaux, le numérique et les services financiers pour l’énergie, sera regroupé sous la marque GE Vernova. GE Aerospace sera le nom dévolu à l’activité aviation de GE.

Les trois nouvelles entités qui seront créées continueront de bénéficier de l’héritage de la marque de renommée mondiale de GE, évaluée à près de 20 milliards de dollars US.

Au terme de ces projets de scissions, GE deviendra une société dont le cœur de métier sera l’aviation et répondant au nom de GE Aerospace précise le document.

Dans la même catégorie

Leave a Reply