Le nouveau partenariat entre Genie et Siad, qui est devenu distributeur agréé de Genie en novembre dernier lors du SITP, annonce un nouveau concurrent dans le domaine des travaux en hauteur mais marque le début d’une volonté commune d’hisser la culture du travail en hauteur en Algérie à des standards internationaux.
Le matériel Genie n’est pas à présenter mais propose une large gamme des petits élévateurs de charge aux chariots télescopiques, en passant par les élévateurs de personnes portatifs, mâts verticaux automoteurs, élévateurs à ciseaux, flèches télescopiques et articulées. Ce partenariat entre Genie et Siad concerne toute la gamme des na- celles élévatrices, tours d’éclairage et chariots télescopiques.
Antonello Cozzolino, un responsable de Genie, estime que l’Algérie présente un potentiel de croissance extraordinaire dans le secteur du travail en hauteur, mais la pénétration des équipements Genie en Algérie n’est pas le seul objectif. En portant le choix sur Siad, Genie veut se positionner comme précurseur de la sécurité du travail en hauteur en Algérie, sensibilisant les acteurs clés du secteur.
L.A.